Les élus de la commune de Baugé-en-Anjou se sont réunis ce lundi 18 septembre pour une séance du conseil municipal. De nombreux points étaient à l’ordre du jour. Economie, logement, petit enfance, cimetières… voici un tour d’horizon en bref des décisions prises par les élus baugeois ce lundi :
Agrandissement du cimetière de Clefs : Le cimetière de la commune déléguée de Clefs arrive à saturation alors la municipalité décide de l’agrandir pour répondre aux besoins de 30 emplacements disponibles et ainsi respecter la réglementation. Soit une surface de 1518 m² supplémentaire jouxtant la partie droite du cimetière.
150 nouveaux logements à Baugé : Les élus ont voté à l’unanimité le Traité de concession d’aménagement avec Alter Public pour la construction de l’Ecoquartier, avenue de Paris à Baugé. A terme, 150 nouveaux logements naîtront au nord de la commune déléguée. La superficie de ce terrain représente 2.7 hectares. Plusieurs opérateurs immobiliers seront présents sur ce dossiers, à savoir Maine-et-Loire Habitat et Aethica.
Préservation de la boulangerie de Fougeré : La Ville décide d’acheter les locaux (professionnels et habitation) de la boulangerie de Fougeré pour un montant de 100 000 €. Fermée depuis juillet 2022, elle devrait rouvrir ses portes prochainement. Un investissement fort de la municipalité pour maintenir le commerce local en milieu rural.
Une micro-crèche ouvrira ses portes : Afin de répondre aux attentes des familles en terme d’accueil de jeunes enfants, la Ville acquiert les locaux de la Mam (Maison d’assistantes maternelles) au 3 bis rue de la Paix à Baugé pour un montant de 360 000 €. Une micro-crèche devrait ouvrir très prochainement pour une douzaine d’enfants.
La vidéo du conseil
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés