La communauté de communes alerte les habitants quant à de faux démarcheurs, opérant sur son territoire, tentant de vendre des services proposés gratuitement par la collectivité.
La Communauté de communes du Pays Loudunnais, compétente en matière de collecte et de traitement des déchets, met en garde les usagers contre d’éventuels démarcheurs qui proposent le remplacement des bacs roulants contre une somme d’argent ou la présentation d’une pièce d’identité. « Ceci est une démarche frauduleuse », assure la collectivité. Elle précise que « la Communauté de communes du Pays Loudunais ne fait pas payer la fourniture ni la maintenance des bacs roulants ! La Communauté de communes réalise cette prestation gratuitement, lorsque les usagers en font la demande. Les agents de la CCPL sont les seules personnes qui entretiennent les équipements de collecte. » Les usagers sont invités à être vigilants et prévenir la gendarmerie ainsi que les services communautaires en cas de démarchage frauduleux. « Le Pôle Déchets se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires au 05 49 22 54 02 », conclut-elle.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.