Du 8 septembre au 18 octobre à Parnay : « On dirait le sud », une exposition de Sébastien Arcouet

En septembre, le Domaine de Rocheville expose les toiles de Sébastien Arcouet, une invitation au voyage pour prolonger les vacances...

« On dirait le Sud… » Les peintures de Sébastien Arcouet, aux couleurs du sud vives et contrastées, font la part belle aux paysages de bord de mer. Ses œuvres lumineuses sont une véritable invitation à voyager en France.

A propos de l’artiste
Né en 1976, Sébastien Arcouet est autodidacte. Originaire du sud-ouest, il vit au Pays Basque à côté de Bayonne. Après avoir suivi une formation de chimiste, son goût pour le dessin et la peinture le rattrape. Il travaille pendant 18 ans pour un fabricant de peintures pour artistes, ce qui lui permet de rencontrer de nombreux peintres et de se former à leur contact au travers de nombreuses techniques. Peintre d’imagination à ses débuts, il se consacre aujourd’hui aux paysages.
Ses toiles sont des morceaux de vie portés par l’exaltation des couleurs chaudes et des contrastes forts. Grâce à son goût pour la gouache et l’acrylique doublée d’une observation instinctive mais attentive du monde, il parvient à capter l’essentiel dans une grande liberté d’exécution. Une interprétation toute personnelle et pour le moins éblouissante.

Infos pratiques : Du 8 septembre au 18 octobre, du lundi au samedi de 10h à 18h, Domaine de Rocheville, Chemin de Beniquet, Les Hauts de Valbrun à Parnay – Entrée libre et gratuite – Enseignements : contact@domaine-de-rocheville.fr / 02.41.38.10.00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?