Des travaux ont été effectués ou sont en cours de réalisation dans les salles non utilisées durant cette période de vacances par les associations comme celle du tennis de table « Dans l’année, nous recevons les présidents d’associations individuellement afin d’échanger sur leurs projets et problématiques qu’ils rencontrent. La salle de tennis de table ne disposait pas de locaux annexes pour le rangement du matériel de l’association. Des travaux ont donc été réalisés pour aménager un local jouxtant la salle de tennis de table. » Explique l’adjoint, Sylvain Lefebvre. Dans un premier temps, des travaux de remise en état de la toiture étaient nécessaires avant de procéder à l’extension de la salle. « Cette partie du bâtiment souffrait d’infiltration d’eau, conséquence d’une toiture usée. Nous avons fait appel à des artisans locaux pour la remise en état et pour les diffrérents travaux de maçonnerie. Le services bâtiments a par la suite effectué les peintures et amménagé le local. »
Stade de la Guiberderie
La Municipalité poursuit aussi les travaux engagés pour améliorer le confort des usagers du stade de la Guiberderie « Après les aménagement effectués sur ces deux dernières années au niveau des terrains, nous avons entrepris la remise en état des douches des vestiaires A en 2022 et B pour cet été, entièrement réalisés par le service bâtiment ! »
Ancienne école Victor Hugo
Toujours pour le confort des associations, l’ancienne école Victor Hugo, dont une partie sera dédiée à la médiathèque, proposera des salles à disposition des associations début 2024 « Nos services réalisent actuellement des travaux d’isolation et de remise en état des bâtiments. Par la suite, les espaces verts et la voirie vont également être revus…et afin de ne pas alourdir les dépenses de la commune, l’ensemble de ces travaux est encore réalisé en régie. »
Le Cube
Et il n’y en pas que pour le sport, le Cube ayant clôturé sa saison estivale, la rénovation de la structure de l’éclairage et du son de la scène est réalisé actuellement « Datant de la création de la salle, la structure va être rénovée et automatisée permettant ainsi de sécuriser et de faciliter la mise en place des projecteurs lumières, de couvrir l’intégralité de la scène et d’optimiser le système sonore. De plus, dans la continuité de l’espace culturel, les travaux de la salle annexe sur l’esplanade se poursuivent tout l’été. L’intégration de ce bâtiment optimisera la capacité du Cube et permettra aux organisateurs de bénéficier d’un espace supplémentaire pour y organiser des moments conviviaux. » Explique l’élu.
Maintenir le cap budgétaire
Malgré l’inflation, la ville s’organise pour poursuivre l’entretien de ses bâtiments et maintenir un cap budgétaire fixé par le Maire Frédéric Mortier « C’est plus de 628 000 € qui sont investis pour maintenir la qualité de nos infrastructures ! Et nous avons réussi à obtenir plus de 80 000€ d’aides de la Régions, de l’Etat et d’autres financeurs. Toutes nos équipes se mobilisent cet été pour que ces « petits travaux » améliorent grandement le quotidien des associations et usagers. Merci pour le travail de nos agents municipaux et de nos artisans. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés