Saumur. Des travaux de voirie durant trois mois au Chemin Vert

Depuis le mardi 22 août dernier, des travaux de voirie ont débuté dans le quartier du Chemin Vert à Saumur, dans le cadre du renouvellement du quartier. Ces travaux, qui impactent la circulation et le stationnement, devraient durer trois mois.

Le plan de renouvellement urbain Objectif Chemin-Vert à Saumur vise la réalisation d’opérations essentielles afin de transformer durablement ce quartier prioritaire et de valoriser ses atouts pour un cadre de vie attractif, intégré à la Ville de Saumur. Jusqu’en 2025, différentes opérations seront programmées sur le quartier. Ainsi des travaux de voirie ont débuté le mardi 22 août 2023 dans ce quartier, pour une durée prévisionnelle de 3 mois. Ces travaux réalisés par TPPL, CEGELEC et EDELWEISS s’effectueront dans un périmètre limité au parvis du collège Pierre Mendès-France. La circulation est interdite dans l’emprise des travaux. De plus, afin de permettre l’accès des engins de chantier en toute sécurité, le stationnement et la circulation automobile de la rue du Docteur Schweitzer peuvent être perturbés. Grâce à un itinéraire propre et protégé par un barrièrage et aménagé le long du collège Pierre Mendès-France jusqu’à l’avenue François Mitterrand, l’entrée des collégiens s’effectuera par le portail principal donnant sur le parvis, comme habituellement.

Commentaires 3

  1. Pasquinel says:

    Disons au moins Cinq mois alors !!

    Répondre moderated
  2. Georges monique says:

    Bravo! Et quels sont les projets concernant le quartier de la gare et notamment la rue de l’île d’or qui est défoncée depuis des années ? Il est vrai que ce vieux quartier de Saumur n’est pas considéré comme quartier prioritaire. Quelles cases faut-il cocher pour être considéré comme quartier prioritaire ?à vous lire….

    Répondre moderated
  3. Richard says:

    Et où en ai la réouverture du pont rue Marceau

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?