Les supporters des deux clubs ont été déçus de la prestation de leurs favoris. Le stade de Bodman restera dans les mémoires pour morne plaine pour un premier match officiel. Les deux équipes n’ont livré qu’une piètre copie de football. Un football sans envies et sans envergure. Bref du pousse ballon. A la pause tout le monde restait sur sa faim.
Un éclair en seconde période…deux minutes.
Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir enfin du jeu bien construit. Les douessins allaient enfin trouver l’ouverture pour ouvrir le score. Récupérant le cuir sur son aile, Ramaroson d’un centre plongeant prenait en défaut Chevet le portier local qui ne pouvait que pouvait que constater les dégâts (58e). Les douessins n’eurent guère le temps de savourer leur avance au tableau d’affichage. Sur l’engagement florentais, les visiteurs manquaient de vigilance. S’en suivi un gros cafouillage dans leur défense. La défense incapable de renvoyer le cuir tergiversait se faisant piéger par Stavillière qui parvenait à loger le ballon au fond de la cage douessine (59e). Tout restait à faire et le restera jusqu’au bout. Au final, c’est la loterie des tirs au but qui décidera de l’issue de la rencontre et du chemin que suivra chaque équipe. Les Florentais plus adroits ‘octroyèrent le droit de poursuivre la compétition en s’imposant par 4 tirs au but à 3. Jimmy Guichard le coach Douessin ne paraissait pas trop déçu. »Nous n’avons pas su nous imposer dans les moments les plus importants et avons terriblement manquer de vigilance après l’ouverture du score. Maintenant nous allons nous concentrer sur notre championnat qui va reprendre bientôt. » A peu prêt le même son de cloche chez Djibril Koné le coach florentais. »Nous n’avons pas fourni un grand match même si nous avons essayé de construire. Nous passons ce tour ce tour ce qui n’est pas une fin en soit mais un bonus. Le plus important reste le championnat qui va démarrer. »
Fiche technique : Bayard Saumur- Doué la fontaine. 1-1 ( 4 tab 3). Buts. Bayard. Stavillière (59e), Doué. Ramaroson (58e).
Bayard. Chevet, Aubagnac, Stavillière, N’Choncho, Berthelot, Sabastine, Diouf, Michaud, Etoundi, Koné, Ali Sail, Homer, Tosolini, Bigbeuti.
Doué. Lambert, Genitoni, Mabilleau, Billy, Chiscoine, Defois, Reulier, Houssrd, Richard, Letheuil, Ramaroson, Boivin, Jamin, Verholen, Bidet.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés