Nous vous en parlions dans un précédent article, ce dimanche 30 juillet matin, un dramatique accident est survenu sur la route reliant Doué-en-Anjou à Angers à hauteur de la commune de Tuffalun. Deux voitures sont entrées en collision. A l’intérieur de la première, trois jeunes femmes de 23 ans et dans la seconde un homme d’une quarantaine d’année. Les quatre occupants ont été blessés et conduit au CHU d’Angers. Malheureusement, l’une des passagères, transportée dans un état critique, a succombé à ses blessures à l’hôpital. Les autres, bien que blessés, s’en sont sorti. Une enquête avait été pour faire la lumière sur cet accident. Selon les premiers éléments, la conductrice de 23 ans n’aurait pas commis de faute. En revanche, le quadragénaire a été placé en détention provisoire ce mardi 1er août pour homicide et blessures involontaires. Il semble en effet que l’homme conduisait sous l’usage de stupéfiants. Il sera entendu par le tribunal de Saumur à la fin du mois de septembre. Selon nos confrères du Courrier de l’Ouest, l’homme a « déjà été condamné, par le passé, pour des infractions routières ».
Les trois jeunes femmes en route pour les JMJ
Originaires du diocèse de Poitiers, elles rejoignaient par leurs propres moyens un groupe du diocèse d’Angers qui s’apprêtait à partir en car aux Journées Mondiales de la Jeunesse, à Lisbonne au Portugal. Afin d’accompagner dans cette épreuve la délégation des jeunes du diocèse d’Angers qu’elles rejoignaient, une cellule de soutien psychologique a été mise à disposition des jeunes de ce groupe. Dans un communiqué commun, Mgr Wintzer, Archevêque de Poitiers et Mgr Delmas, Evêque d’Angers, des diocèses d’Angers et de Poitiers ont commenté : « Nous voulons dire aux parents, à la famille de la victime et à l’ensemble de ses proches, toute notre peine et nous associer à leur douleur. Avec tous les jeunes de nos diocèses présents aux JMJ, nous prierons pour Mahaut, afin que le Seigneur l’accueille dans sa Paix et apporte aux siens force et consolation pour traverser ce drame. Nous prions aussi pour ses amies accidentées et pour l’autre personne blessée elle aussi dans l’accident. Nous invitons les fidèles et les prêtres de nos diocèses à s’associer à la peine des jeunes, des amis et de la famille de Mahaut, et à les porter dans la prière, pour que nous tenions tous dans l’Espérance et puissions traverser ensemble cette épreuve si douloureuse. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Allez un rappel à la loi une peine minimum et il pourra recommencer. Tuer avec sa voiture ça ne coûte rien 🤬 c’est un crime pourtant cette jeune femme est condamnée à perpétuité. 😪