Durant ce weekend des 22 et 23 juillet 2023, les forces de l’ordre ont réalisés plusieurs opérations de contrôles routiers sur le département d’Indre-et-Loire. La préfecture avait notamment ciblé un secteur en particulier : l’axe reliant Chinon à Azay-le-Rideau puis Langeais. En effet, la semaine dernière plusieurs accident mortels ont eu lieu sur cet axe routier. Le dimanche 16 juillet une femme avait perdu la vie dans une collision frontale (relire notre article). Quelques heures plus tard, dans la nuit du lundi 17 juillet au mardi 18 juillet, un jeune de 17 ans a également perdu la vie sur la route d’Azay-le-Rideau à Langeais (relire notre article).
Les contrôles menés en Touraine ce weekend ont permis de relever de nombreuses infractions. Parmi celles-ci, 32 ont entraîné une suspension administrative de permis : 9 pour vitesse, 9 pour alcoolémie et 14 pour stupéfiants. Les forces de l’ordre en ont également profité pour délivrer quelques messages de sensibilisation sur les bons réflexes sur les routes, notamment en période estivale où les départs en vacances sont nombreux. Pour un trajet en toute sécurité :
– Vérifiez la pression de vos pneus ;
– Prévoyez de quoi vous rafraîchir ;
– Faites une pause toutes les 2h ;
– Respectez les limitations et les distances de sécurité.
Retrouvez tous les conseils de la sécurité routière sur ce lien.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
malheureusement il n’y a pas qu’en Indre et Loire , c’est partout en France !!! les automobilistes se comportent de plus en plus comme des anarchistes surtout au volant de leur engin qui tue !!! les contrôles sont nécessaire pour rappeler que la route se partage et avec le code de la route en tête , sans consommer d’alcool ni de drogue , bien reposé pour les longs trajets , avec toutes les consignes de sécurité comme la ceinture , etc etc etc…. DU BON SENS !!! DU BON SENS !!!
Pourquoi ce gouvernement ( D’ INCOMPÉTENTS ) obligerait les jeunes conducteurs a rouler avec des voitures bridées a 90 ou 100km/ h pendant 2 ou 3 ans ? Les jeunes comprendraient que rouler moins vite c’est une vie de sauvée .