Chinon. La sous-préfecture recherche un service civique pour la fin de l’été

La sous-préfecture recrute un jeune en service civique pour accompagner les usagers dans les services de l'Etat en aidant les usagers dans leurs démarches numériques.

La sous-préfecture de Chinon recherche actuellement un jeune en service civique pour servir d’intermédiaire dans la relation entre les usagers et l’administration, notamment sur le plan numérique. Ses missions seront d’accompagner et aider les usagers à l’appréhension des outils numériques, désormais nécessaires à la réalisation de démarches dématérialisées. La personne devra accompagner prioritairement les personnes ne disposant pas d’un outil informatique personnel ou peu à l’aise avec Internet à l’utilisation des nouveaux outils numériques afin de réduire la fracture numérique. Elle sera également en charge d’assurer, par contact direct, une médiation permettant d’accueillir, d’accompagner et d’orienter le public se présentant à la sous-préfecture de Chinon. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du plan préfecture nouvelle génération (PPNG) qui s’appuie sur un nombre de plus en plus important de téléprocédures.

En pratique

La durée de cette mission de service civique est de 6 mois à compter de la fin du mois d’août 2023. Elle est ouverte aux jeunes de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap), sans condition de diplôme. Elle ouvre droit à une indemnisation de 610 euros par mois. La mission représente un volume horaire de 24 à 30h par semaine. Plus de renseignements et candidature sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?