« Lorsque les feux de forêt se font vifs comme l’été dernier, lorsqu’on vient de subir un accident de la route, lorsqu’un malaise à domicile se fait urgent, c’est vers vous que l’on se tourne et vous êtes là, rassurants par votre professionnalisme et par votre empathie. » a déclaré Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles, en se réjouissant « de voir le nombre de jeunes recrues dans vos rangs qui est le gage de l’attractivité de votre mission : donner aux autres son temps et son énergie, non, ce n’est pas ringard ! »
le Capitaine Juan Rubio, « une référence pour tous »
En ce jour de commémoration, le Capitaine Juan Rubio a reçu la médaille de la ville pour son engagement si entier auprès de tous depuis son arrivée en 2014 au centre de secours de Longué-Jumelles. Intégré en 1990 au Centre de Secours Principal (CSP) de Saumur en tant que pompier volontaire, Juan Rubio est muté le 1er juin 2014 au CSP de Longué Jumelles. Le 1er Octobre 2014, il devient adjoint au chef de centre de Longué Jumelles. Puis le 1er Juillet 2015, il est nommé chef du Centre de Secours de Longué Jumelles, et obtient au 1er Janvier 2020 le grade de Capitaine.
Sa connaissance du terrain et son expérience est une référence pour tous : « Vous avez été de nombreuses fois responsable du dispositif d’intervention sur les feux de forêt en temps que chef de groupe, et tout particulièrement en responsabilité du groupe de feux de forêt de réserve inédit sur le département en 2020 positionné au centre de secours de Longué-Jumelles pendant 7 jours et 7 nuits prêt à intervenir dans le département et hors département si besoin ! » et dernièrement toujours en tant que responsable d’un groupe de feu, le Capitaine Rubio est partit en renfort, lutter contre les incendies qui ont ravagé une partie de la Gironde durant l’été 2022.
« Mon capitaine, vous êtes un homme rarement peu apprécié des personnes qui vous côtoient. Dynamique, à l’écoute et surtout bienveillant sur les personnes que vous dirigez. Investit vous l’êtes, tout en aimant profiter de la vie. Je vous dis simplement bravo et merci !»
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 4
Bravo monsieur Rubio , you are the best …
Oui, bravo et merci à tous les pompiers de France et du monde entier!
Empathie : je ne savais pas que monsieur Mortier connaissait ce mot !
C est pas le sujet, le sujet c est qu on récompense un pompier volontaire, qui donne beaucoup de son temps à la population.