Doué-en-Anjou. Vous avez dit : « Dessus-dessous » ?

Est-ce une secte, une boutique, des vêtements affriolants ? En tout cas, on m’a dit que ça se passe à Doué-en-Anjou ! L’association « Patrimoine Dessus-Dessous » recrute !
Cave à Douces, quartier de Doué-la-Fontaine, datant du Moyen Age

Une Assemblée générale s’est déroulée à Doué-la-Fontaine, le vendredi 4 février, de 20h à 22h (sans les prolongations), dans la salle de la Justice de Paix. Alors, croyez-vous qu’il y ait un rapport avec le non-respect de l’ordre public ?Pas du tout ! A Doué-la-Fontaine, qui ne connaît pas les caves ? Pas seulement celles pour fabriquer et déguster le vin mais aussi celles pour y habiter (les « troglos »), celles pour y tisser le lin, pour y cultiver des champignons, celles pour s’y réfugier à diverses époques, …L’association « Patrimoine Dessus-Dessous » s’intéresse à tous ces souterrains répertoriés ou non, publics ou privés et à leur histoire. Il s’agit donc de repérer les plus beaux ou les plus étonnants « dessous ». Mais la curiosité, l’intérêt et les recherches historiques des membres de l’association « Patrimoine Dessus-Dessous », comme son nom l’indique, poussent le regard vers les éléments architecturaux du « Dessus ». Un puits, un pigeonnier, un pilier de portail, tout ce « petit patrimoine » représente une richesse. Les membres de l’association veulent être des témoins pour rappeler à toutes les générations des savoirs-faire et transmettre leur passion pour le falun (et le tuffeau).

« Si, comme nous, vous voulez découvrir de nouveaux lieux typiques, témoigner, apprendre, transmettre, n’hésitez pas à rejoindre l’association « Patrimoine Dessus-Dessous » ! »

Contact : Alain Gorecki (président) – Courriel : asso.dessus.dessous@gmail.com – tél : 06.46.51.35.15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?