Evénements actuels : « Nous comprenons la colère mais la violence n’est pas la solution. »

Alors que ces dernières nuits ont été le théâtre d'affrontements et de dégradations un peu partout en France, de nombreux partis de gauche de Maine-et-Loire (liste ci-dessous) tiennent à réagir. Le communiqué.

« Mardi, Nahel, un jeune homme de 17 ans a été tué par un policier. Nous partageons la peine de la famille ainsi que l’émotion suscitée par ce drame à travers le pays et dans notre ville. Nous comprenons la colère mais la violence n’est pas la solution. Nous déplorons toutes les destructions et exactions qui ont eu lieu ces derniers jours à Angers comme dans d’autres villes. Des dégradations qui touchent de plein fouet les habitant.e.s et usager.e.s des quartiers ou encore les commerçant.e.s de proximité.
Le gouvernement doit apporter une solution politique aux injustices et aux violences sociales et répressives systémiques qui sont à l’origine des maux de notre société.
L’escalade sécuritaire ne mène qu’au désastre et à une violence toujours plus dure. L’attaque des biens publics et des biens des riverain.e.s ne résoudra pas plus la situation que la répression aveugle. Nous appelons à la justice et à la paix civile.
Nous attendons une réponse ferme du Ministre de l’Intérieur concernant le comportement avéré de membres de l’Alvarium. Armés de battes et de barres de fer, ils ont frappé des manifestant.e.s et proféré un discours raciste et haineux. Ces exactions perpétrées par leur milice d’extrême droite agissant à visage découvert dans le centre-ville d’Angers doivent être condamnées fermement.
Enfin, nous apportons notre soutien aux élu.e.s et notamment aux maires qui sont très souvent en première ligne et dénonçons les attaques injustifiables dont certains ont été victimes. »

La liste des partis

Commentaires 18

  1. La vérité says:

    « Nous comprenons la  » colère  » mais quelle colère ?? Si ce multi récidiviste n’avait pas fait le con aujourd’hui il serait en vie !!! Le plus a plaindre est l’agent des forces de l’ordre, j’espère de tout coeur qu’il sera bientôt libéré.
    Et SVP …..n’appelez plus ce délinquant par son prénom , c’est le déculpabiliser mais par ce qu’il était, un parasite

    Répondre moderated
    • Anthonyme says:

      J’espère que les modérateurs sauront enlever ce commentaire qui est une incitation à la haine et à l’utilisation disproportionné d’une arme à feu par un détenteur de l’autorité. Nahel était un délinquant comme il en existe beaucoup, si la police peut appliquer une peine mortelle sans jugement alors c’est l’escalade de la violence.

      Répondre moderated
      • Mercedes says:

        Je n’y vois pas d’incitation à la haine mais de la colère. Mais comme disait par ailleurs, un certain Rémi sans Famille  » on attend maintenant le témoignage de la Mercedes. »

        Répondre moderated
    • Tromperie sur la marchandise says:

      Ce communiqué inclut tous les membres de la Nupes, hors à ce jour, aucun n’a encore condamné les violences des émeutiers, bien au contraire. Faudrait cesser de se moquer du monde la Gauche.

      Répondre moderated
  2. NAUDET says:

    C’est avec ce genre de rhétorique, que nous avons depuis plus de 30 ans, que nous nous retrouvons dans la situation actuelle. C’est au contraire le manque de fermeté qui fait qu’aujourd’hui « nos petits anges » cassent volent et détruisent tous les symboles de la république. Là où certains, toujours les mêmes, instrumentalisent les banlieues à des fins politiques nous devons opposer au contraire une très grande fermeté.

    Répondre moderated
    • A-bas toute cette gauche méprisante et complice says:

      Toute la gauche, vous avez créé ce monstre qui détruit la France petit à petit. Les responsables sont parmi vous. Quand on voit le maire de Lyon EELV exiger plus de forces de l’ordre alors que lui-même a toujours été contre l’augmentation des effectifs et des caméras en temps normal, cela en dit long sur la déconnexion de ces élus.

      Répondre moderated
    • Patronyme says:

      Vous parlez des membres du gouvernement ? Casse sociale, régression sociale, augmentation des devoirs, recul des droits, destruction du vivant, corruption, avarice, cupidité.. oui ça doit être d’eux 😉

      Répondre moderated
  3. Francis Prior says:

    Quand donc la gauche regardera-t-elle les choses en face? Que comprendre à ces violences. Pourquoi accuser l’Etat quand la racine est dans la civilisation individualiste, égotiste que nous avons créée.

    Répondre moderated
    • A Juret says:

      Monsieur Prior n êtes donc plus de gauche? Pourtant des années à travailler à leurs côtés. C est pas bien de mordre la main qui vous a nourrit.

      Répondre moderated
  4. Almaviva says:

    Toujours les mêmes discours ! Quand ces gens là accepteront de voir qu’ils se trompent ? A ce train là ce n’es pas demain la veille !

    Répondre moderated
  5. Quelle colère says:

    ET MON COMMENTAIRE ?? IL EST MOINS DÉMOCRATIQUE QUE LES AUTRES ??

    MARRE DE CETTE DIRECTION DU KIOSQUE QUI NE FAIT QUE DU FAVORITISME POUR CERTAINS…..
    JE ME RENSEIGNE POUR ÉVENTUELLEMENT DÉBOUTER CETTE ACTION ANTI DÉMOCRATIQUE.

    Répondre moderated
    • à Quelle colère says:

      C’est bien ce qui me semblait. Je n’avais pas vu votre commentaire jusqu’à présent et maintenant, il est en haut de la liste.

      Répondre moderated
  6. appelez un chat,un chat! says:

    un jeune voyou ou délinquant,vu ses antécédents,il se promettait à un bel avenir!!! pourquoi « un petit ange « rappelé à Dieu (dixit M’bappé,qui déraille complètement)

    Répondre moderated
  7. Astronyme says:

    Jusque là tout va bien, jusque là tout va bien, le plus dur c’est pas la chute, mais l’atterrissage. Quand on réprime son peuple qui demande plus de justice sociale, d’actions environnementale faut pas s’étonner d’être seul face à la violence. Vous avez parké des gens dans des tiekar, augmenté les disparités et la misère, vois avez fait que reculer ou cacher les problèmes maintenant faut pas venir chialer

    Répondre moderated
  8. Quelle colère ???? says:

    Ah parce que j’ai publié qu’il fallait plus l’appeler par son prénom…. mais …… «  » GRAND DÉLINQUANT «  » que ça dérange certains cela me passe au dessus…. mais la vérité est là !!! Un p’tit ange🤣🤣 …….. ????????? Pu…. comment sont les autres .???? Fallait pas les faire venir point ●

    Répondre moderated
  9. Cyrano says:

    ils sont quand même forts ces zozos de la gogoche qui ont tout perdu en 30 ans même et surtout l’honneur!. la gauche du déni du réel..il ne manque plus que le commentaire des deux anciens du PS de Noyant et on ferme !

    Répondre moderated
  10. Superdeg says:

    Toutes les arrestations ont étaient faites au faciès et personne ne l’a relevé, bizarre…Car les petits anges étaient cagoulés

    Répondre moderated
  11. @Superdeg says:

    Alleluia , Superdeg est revenu parmi nous, je le croyais interpellé…..lui aussi !!!!!!

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?