« La situation commence à être complexe de notre côté : l’année prochaine, le regroupement d’écoles de Grézillé et de Saint Georges les 7 voies fermera une classe et les élèves seront tous transférés à l’école de Grézillé et l’école de Saint Georges des 7 voies sera fermée.
Lors du conseil d’école, une première ébauche de la constitution des classes a été formulée :
Les très petites sections, les petites sections, les moyennes sections et les grandes sections seraient réunis dans une classe. L’effectif est pour l’instant estimé à 26 élèves. Une autre classe, regrouperait CP, CE1 ainsi qu’une partie des CE2. Au moment de la réunion, leur nombre était estimé à 25 à 26 élèves Les autres CE2 ainsi que les CM1 et CM2 seront dans la troisième classe et leur effectif était estimé à 26 ou 27.
On notera que le nombre d’élèves n’a presque pas changé depuis l’année dernière (il y en avait 81 cette année) alors que le nombre de classes passerait de 4 à 3.
Par ailleurs, de nombreuses inscriptions semblent continuer à se faire depuis peu, ce qui nous fait craindre des classes surchargées. Ce qui finira peut être à un effectif supérieur à celui de cette année !
Actuellement, nous craignons que la qualité de l’enseignement se détériore et que les élèves en pâtissent directement en passant à 3 niveaux par enseignant au niveau des cycles 2 et 3.
Nous échangeons actuellement avec la mairie et le corps enseignant puis nous contacterons l’inspecteur de l’éducation nationale.
Une réflexion est menée en ce moment pour remédier à ce problème épineux. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés