Grézillé et Saint Georges des Sept Voies : Des parents d’élèves inquiets

A l'annonce de la nouvelle carte scolaire du département (1), une classe sera fermée à St Georges des 7 Voies. Pour les parents d'élèves, c'est l'inconpréhension. Leur communiqué.

« La situation commence à être complexe de notre côté : l’année prochaine, le regroupement d’écoles de Grézillé et de Saint Georges les 7 voies fermera une classe et les élèves seront tous transférés à l’école de Grézillé et l’école de Saint Georges des 7 voies sera fermée.
Lors du conseil d’école, une première ébauche de la constitution des classes a été formulée :
Les très petites sections, les petites sections, les moyennes sections et les grandes sections seraient réunis dans une classe. L’effectif est pour l’instant estimé à 26 élèves. Une autre classe, regrouperait CP, CE1 ainsi qu’une partie des CE2. Au moment de la réunion, leur nombre était estimé à 25 à 26 élèves Les autres CE2 ainsi que les CM1 et CM2 seront dans la troisième classe et leur effectif était estimé à 26 ou 27.

On notera que le nombre d’élèves n’a presque pas changé depuis l’année dernière (il y en avait 81 cette année) alors que le nombre de classes passerait de 4 à 3.
Par ailleurs, de nombreuses inscriptions semblent continuer à se faire depuis peu, ce qui nous fait craindre des classes surchargées. Ce qui finira peut être à un effectif supérieur à celui de cette année !
Actuellement, nous craignons que la qualité de l’enseignement se détériore et que les élèves en pâtissent directement en passant à 3 niveaux par enseignant au niveau des cycles 2 et 3.
Nous échangeons actuellement avec la mairie et le corps enseignant puis nous contacterons l’inspecteur de l’éducation nationale.
Une réflexion est menée en ce moment pour remédier à ce problème épineux. »

Contact : representants.parentsles2zecoles@outlook.fr

(1) Notre article du 28/06/2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?