Le Ministre Christophe Béchu ce jeudi à Baugé et La Lande-Chasles

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires se rendra, ce jeudi 29 juin 2023, à Baugé-sur-Anjou pour participer aux Assises des communes nouvelles organisées par l’Association des Maires de France et des Présidents d’intercommunalité. Il se rendra ensuite à La Lande-Chasles...

Temps fort pour les élus des communes nouvelles, cette journée mettra en valeur les propositions d’évolution du régime des communes nouvelles afin de l’adapter aux préoccupations du terrain. Le ministre prendra part à la table ronde sur le thème : « Si c’était à refaire, quels enseignements et recommandations à ceux qui souhaitent mener un projet de commune nouvelle ? ».
Le ministre se rendra ensuite dans la commune de La Lande-Chasles pour visiter le parc photovoltaïque inauguré le 17 février dernier et couvrant très largement sa consommation en électricité publique. La Lande-Chasles est le premier village à énergie positive de la région Pays-de-la-Loire, sachant que comme plus petite commune de Maine-et-Loire, elle ne compte que 120 habitants.

Commentaires 1

  1. Pseudo says:

    Est ce qu un ministre ca peut remettre de l ordre dans les communes nouvelles ?
    Genre entre maire et maire delegué,par exemple .
    On rencontre parfois des problemes .La Lande chasles selon les gendarmes ce n est pas la plus petite commune du departement .
    Faut bien ecouter les gendarmes, sinon il y a outrage .

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?