Saumur. Une association recherche un logement pour une famille « bientôt à la rue »

L'association "100 pour 1 Saumur Val de Loire" lance un appel aux Saumurois pour trouver un logement pour une famille de 5 personnes qui pourrait être bientôt à la rue.

L’association « 100 pour 1 Saumur Val de Loire » lance un appel à la population, et notamment aux propriétaires saumurois. Dans un courrier elle explique que « une famille de 5 personnes va être à la rue la semaine prochaine. Les deux parents sont contraints, par décision préfectorale, de rester à Saumur. C’est aussi là que sont scolarisés leurs 3 jeunes enfants. Un collectif qui soutient activement cette famille a fait appel à « 100 pour 1 Saumur Val de Loire », pour qu’elle se porte garante auprès d’un propriétaire ou gestionnaire de logement. Mais après, et malgré de multiples recherches auprès d’agences immobilières saumuroises, aucun logement n’a pu être trouvé à ce jour. » Pour aider cette famille, l’association en appel désormais aux propriétaires qui disposeraient d’un logement pour une période transitoire de quelques mois (3 pièces, environ 450 € mensuels). Le paiement des loyers, des charges et de tous frais afférents à la location, sera réglé et garanti au propriétaire par contrat de location passé en bonne et due forme avec « 100 pour 1 Saumur Val de Loire ». « Cette aide extraordinairement précieuse serait alors décisive pour donner un toit à une famille qui vit actuellement dans l’inquiétude quotidienne du lendemain », conclut l’association.

A propos de l’association

Aujourd’hui, dans le bassin saumurois, des familles ou des personnes isolées avec ou sans enfants sont à la rue par manque de solutions, malgré les dispositifs existants. Face à cette situation, l’Association « 100 pour 1 Saumur Val de Loire » a été créée pour répondre par une action concrète : abriter et accompagner des personnes isolées ou des familles à la rue, le temps qu’elles retrouvent leur autonomie.

Infos pratiques : Les personnes susceptibles de pouvoir répondre à cet appel peuvent prendre contact par mail à 100pour1saumurvaldeloire@laposte.net, ou par téléphone au 06 86 16 59 79.
100 pour 1 Saumur Val de Loire, Maison des Associations, 330 rue Emmanuel Clairefond, 49400 Saumur : http://centpourunsaumurvaldeloire.e-monsite.com.

Commentaires 9

  1. Superdeg says:

    C’est à l’Etat de reloger cette famille c’est la loi,

    Répondre moderated
  2. Logements hors de prix à Saumur! says:

    Pour trouver un trois pièces à 450 euros à Saumur, il ne faut pas rêver. Saumur est hors de prix comme si nous étions une station balnéaire. Maintenant, reste à savoir pourquoi cette famille va se retrouver bientôt à la rue?

    Répondre moderated
  3. Et la mairie? says:

    Pourquoi cette association ne s’adresse pas à la mairie? C’est à la mairie qu’il revient de loger ces personnes.

    Répondre moderated
  4. yaya says:

    ha oui l association peut prendre la truelle c pas interdit moi j ai donner pas payé tout cassée et la l association ne vient pas en aide surtout ne pas prendre les proprio pour des c

    Répondre moderated
  5. Yoyo says:

    Pourquoi cette famille doit rester à Saumur
    Et normalement elle doit avoir aux Apl
    N y a t il pas des logements à Saumur disponibles à ce prix là. 450 plus les Apl

    Répondre moderated
  6. SM says:

    À superdeg

    Encore un qui commente sans savoir.
    Non l’état n’aide pas tout le monde.
    Et pour la mairie faut il encore que Mr se réveille.
    Et oui Saumur est cher effectivement on pourrait se croire dans du luxe.

    Répondre moderated
  7. SM says:

    À yoyo
    Vous sortez de la cuisse de Jupiter …….
    Certains expulsé n’ont pas forcément droit aux HLM.
    Un soupçon de bienveillance ferait du bien à tout ce petit monde qui juge sans connaître………

    Répondre moderated
  8. Manque de transparence says:

    Cette association ne nous précise pas que ce sont des personnes déboutées du droit d’asile. Dans ce cas, la loi indique qu’aucun logement ne peut être attribué à des personnes sans papiers. Un particulier qui louerait son bien dans ces conditions, s’exposerait à des poursuites judiciaires. Que ces membres de cette association les loge chez eux et en réfère à la Préfecture s’ils le veulent.

    Répondre moderated
  9. THOR says:

    Cet article manque de précisions ! Pour quelles raisons cette famille avec enfants doit-elle être relogée ? où résidait-elle avant ? a-t-elle été expulsée par décision judiciaire ? En tout cas, la démarche de cette association est utopique ! Comment un propriétaire peut-il louer un logement « à titre transitoire » pour une somme aussi modique ?

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?