Saumurois. Anjou Vélo Vintage : Des déviations mises en place le long de la Loire

Ce weekend se déroulera Anjou Vélo Vintage. A cette occasion, plusieurs routes seront interdites à la circulation, notamment le long de la Loire entre Montsoreau et Gennes-Val de Loire.

Ce weekend du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet se tiendra en Saumurois l’événement emblématique Anjou Vélo Vintage. Environ 10 000 cyclistes équipés de vélos rétro et habillés de vintage déambuleront dans plusieurs villes de l’agglomération Saumur Val de Loire. A cette occasion, et afin d’assurer la sécurité des participants et des usagers de la route, des déviations seront mises en place sur les communes de Saumur, Monstsoreau, Saint-Clément-des-Levées, Gennes-Val de Loire, Souzay-Champigny, Parnay et Turquant, en particulier le dimanche 2 juillet.

Les axes interdits à la circulation le dimanche

Pour ce qui concerne le parcours Léon et Louison Leguidon reliant Saumur à Gennes (voir ici), la circulation sera interdite à tous les véhicules dans les deux sens de circulation :
– en rive droite de la Loire de 9h à 15h depuis la limite de territoire de Saumur jusqu’au pont de Gennes-Les Rosiers via la traversée des agglomérations de Saint-Clément-des-Levées, des Rosiers-sur-Loire, de Saint-Martin de la Place en empruntant la voie communale de Boumois et le giratoire de Boumois, la RD952, la rue des Mariniers et Dupetit Thouars à Saint-Martin-de-le-Place, puis la levée jusqu’au pont des Rosiers.
– Sur le pont de Gennes/Les Rosiers de 11h à 16h.
– En rive gauche de la Loire de 11h à 19h30 de Gennes à Saumur en passant par Chênehutte-Trèves-Cunault et Saint-Hilaire-Saint-Florent.
Les débouchés des voies adjacentes seront interdits sur le parcours en et hors agglomération.

Pour le parcours Simone et Yvonne Klaxon qui relie Saumur à Fontevraud en passant par Montsoreau, Turquant et Souzay-Champigny (Voir ici) :
– La circulation sera interdite à tous les véhicules dans les deux sens entre 8h30 et 13h sur la section comprise entre Saumur et Montsoreau le long de la Loire.
Les débouchés des voies adjacentes seront interdits sur le parcours en et hors agglomération.

Des déviations seront mises en place pour rallier Saumur et Angers en passant par Longué et Vivy via la RD347. Le pont de Gennes-Les Rosiers étant fermé, une déviation sera mise en place via le pont de Saint-Mathurin-sur-Loire. Pour plus de renseignements, reportez vous à l’arrêté sur ce lien.

Commentaires 18

  1. Florentais says:

    Bonsoir . L.ego va être mis en valeur. Le paraître et dire je les faits comme une victoire une fierté. Autant d argent public pour du vélo randonnée j ai toujours pas compris. C’est plus d argent qu une étape de tour de France. Une pensée pour les parents d’enfant handicapé qui attendent de l aide.

    Répondre moderated
  2. Riverain de St Florent says:

    Lamentable, fermer les routes, empêcher les riverains de vivre…pourquoi!!!
    Message aux décideurs, on entend partout que les automobilistes doivent partager la route avec les cyclistes, mais quand sortent les vélos on interdit les voitures.
    Très logique tout ça. Donc dimanche on reste enfermés chez nous.
    Vive la liberté!

    Répondre moderated
    • Madou says:

      Certains oublient ici que Saumur à toujours brillé par le passé par ses événements festifs et que le Vintage est un excellent événement aimé de tous.
      Que des Florentais osent dire que c’est de la merde… Vous êtes sûrs d’être de véritables locaux ? Vous avez oublié les Féeries Florentaises peut-être ? Non mais vraiment. C’est de vous dont on en a marre. Laissez ceux qui aiment s’amuser tranquilles ! Les vrais locaux.

      Répondre moderated
  3. Bourgeais says:

    Ah les bobos vont être de sorti ! Les robes à pois très chères. Vive le vélo devenu une sortie pour ..écolos.. soucieux de balancer leurs poubelles 😅 .moi je fuis Saumur ce week-end

    Répondre moderated
  4. Automobiliste ......PAS PARTAGEUR ...... says:

    Ah bon …. les routes inaccessibles aux automobilistes ????
    Pourtant les rois de la pédale ont crié haut fort et avec détermination que la route doit être partagée !!!!
    Ah ces p… ts de vélos…. , y’en a qui vont y laisser leurs vies…… la seule fois qui font du velo dans l’année !!!!!!

    Répondre moderated
  5. ACM49 says:

    Merci Léo et la ville de Saumur pour ce très bel événement qui met très bien en valeur notre patrimoine. Hâte d’être à ce Week end pour en profiter. Bonne journée aux schtroumpfs grognons !

    Répondre moderated
  6. Marceline says:

    Ras le bol de ce Vintage qui est extrêmement coûteux pour l agglo afin de plaire à des Bobo citadins qui viennent nous narguer avec leur pognon et en nous empêchant de sortir de chez nous.
    Bruits, pollutions, surpopulation rues bloquées que des nuisances pour les riverains !!
    DEHORS LE VINTAGE !

    Répondre moderated
    • Chamallow says:

      C’est comme avec le marathon de Loire, où il nous est impossible d’aller travailler !
      Je trouve dommage ce mépris pour les gens qui travaillent le weekend : ce sont ces personnes qui permettent que les loisirs soient possibles…
      Sans compter la consommation d’alcool, pour vélo vintage, avec tous ces gens qui vont rouler bourrés, je trouve que cela n’est pas très éthique…
      Un événement sportif avec points de ravitaillement en alcool!!!

      Répondre moderated
  7. Flahute says:

    Un grand merci à l’organisation pour ce beau week-end en perspective !!

    Répondre moderated
  8. Automobiliste ......PAS PARTAGEUR ...... says:

    Ah …. je constate encore une fois de plus que mon commentaire n’est pas publié….. est-ce que le kiosque a des raisons et si oui lesquelles ? Mon commentaire n’est pas injurieux et ne cite personne !!

    Répondre moderated
  9. Automobiliste ......PAS PARTAGEUR ...... says:

    Comme d’habitude , non seulement certains commentaires ne sont pas publiés, mais en plus la rédaction du kiosque choisie les commentaires de certains…… élus…. !!! LAMENTABLE

    Répondre moderated
  10. Guyonnet Théo says:

    Merci à Saumur de nous permettre de vivre ce genre d’événement.

    Répondre moderated
  11. Jeanclaude49 says:

    Il y en a qui sont nés en gueulant et ça leur reste toute leur vie, jamais satisfait, jamais content

    Répondre moderated
  12. AURENQUE says:

    Bonjour,
    C’est bien de faire le weekend vintage mais la ville de Saumur et les autres oublie les infirmières,les aides soignantes et auxiliaire de vie qui ne peuvent pas s’occuper des personnes âgées qui ont besoin de soins et qui sont isolés .
    Pour moi c’est très grave de ne pas nous laisser passer

    Répondre moderated
    • Chamallow says:

      En règle générale, on oublie tous les gens qui travaillent le weekend!!
      Avec le marathon de Loire, il y a deux weekends à fuir Saumur!!!

      Répondre moderated
  13. Patrick says:

    Certes, un tel événement n’est pas sans provoquer quelques « nuisances » mineures au regard de l’image que donne la ville de SAUMUR réellement positive.
    Tous ne sont pas bobo, et de loin.
    Faut il réserver les budgets aux manifestations avinées pour être plus « populaire », je ne le crois pas! Merci aux bénévoles qui s’impliquent et qui comme moi, ne font pas d’un événement un motif de lutte des classes.

    Répondre moderated
  14. Mickaël A says:

    Incapable de trouver un plan des routes bloquées le samedi, incroyable en 2023 !!

    Répondre moderated
  15. Deze says:

    Confondez pas tout (ecolo) entre partager ceux qui font du vélo tout les jours (victime parfois d’accidents avec les automobilistes) vous critiquer tout en règle générale. La il s’agit d’un festival durant 3 jours et ça fait succès au 4 coins du Monde et la fête du vélo qui a lieu tout les deux ans ne dure qu’une journée et c’est pas compliqué partout là vie est chère mais vous acheter quand même.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?