Pouzauges-Saumur. 3-2. Les déplacements en Vendée ne sont jamais des promenades de santé. Julien Sourice craignait ce voyage à Pouzauges. Le résultat du match lui a donné raison.
Les Olympiens avaient pourtant bien entamé la rencontre en lançant des incursions dans le camp vendéen et manquaient quelques belles occasions notamment par Nowa (12e). Sur le premier contre des Pouzaugeais, ceux-ci trouvaient la faille et ouvraient le score (24e). Bouhoutt échouait sur le gardien local (28e). Dauvergne sauvait son camp (39e) mais ne pouvait rien sur une frappe très sèche en pleine lucarne (40e). A la pause les Vendéens avaient pris un avantage qui leur permettait de voir venir.
Une seconde période où tout restait possible.
De retour sur la pelouse, Bokangu inquiétait le gardien local (47e). Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir Viaud rendre l’espoir aux Saumurois en inscrivant un but (69e). Dans la foulée, Biettmann sortait sur blessure (75e). Les Vendéens sur un contre mené très rapidement prenaient la défense saumuroise en défaut et reprenaient le large au tableau d’affichage (77e). Bacha parvenait à reduire la marque mais il était trop tard. Julien Sourice le technicien saumurois était déçu. » Une défaite amère. Nous avons vu peu de football ce soir. Le match était très engagé et nous avons subi l’agressivité adverse. Nous repartons avec des blessés. C’est le football. Il n’y a qu’une façon de jouer et de gagner, nous l’avons vu ce soir. Nous avons manqué de mordant face à une équipe euphorique. Nous allons avoir quinze jours pour récupérer quelques joueurs car l’infirmerie malheureusement se remplie. »
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.