La Lande-Chasles. Challenge international du blason, on approche des 2 000 photos reçues !

Et ce matin quelle heureuse surprise pour le maire de La Lande-Chasles avec la réception de deux photos prises au bout du monde avec le blason communal et à deux endroits éloignés de tout. A Kerguelen et aux îles Saint Paul et Amsterdam, archipel français d'îles sub-antarctiques tout au sud de l'océan Indien.
Photo à Kerguelen avec des éléphants de mer !

Après avoir remporté le prix du plus beau blason de France sur Twitter en mai 2020, c’est une nouvelle étape qui se présente pour La Lande-Chasles et son blason : Recevoir le maximum de photos en France et dans le monde entier, sur lesquelles apparaissent le blason et son environnement ! (relire notre article)

Et en ce mois de juin, le défi est en passe d’être remporté puisque la commune a déjà reçu 1 675 photo du monde entier !
« Grand merci à Armelle Piccoz, directrice du cabinet du préfet des terres australes et antarctiques françaises, qui a informé les deux chefs de district,Valérie Covacho et Jean-Philippe Branne qui ont bien voulu se prêter au jeu » indique Jean-Christophe Rouxel en légende des photos diffusées sur les réseaux sociaux. « Nous en sommes à 1 675 photos à ce jour sur la carte mondiale disponible sur le net et ce n’est pas prêt de s’arrêter ».
Une demande de diplôme au Guinness-Book a déjà été envoyée pour le titre du « blason communal le plus diffusé dans le monde » avec espoir de le recevoir avant fin 2023. Un voyage quotidien sans bouger de La Lande-Chasles, commune la moins peuplée du département.

En savoir plus :https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1ilsR_C49tG84W2BGv0ff34Y-0da-0Ag&usp=sharing

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?