Ces travaux consistent en la création de trottoirs et de places de stationnement (dont 1 place PMR) et en pose d’arceaux vélos. Pour un fonctionnement apaisé, la rue, transformée en impasse, sera prolongée par un espace piéton végétalisé. Cette opération d’aménagement de la rue se déroulera en 2 temps.
Les travaux de la première phase, impacteront la Rue Aristide Briand et la Rue Auguste Courtoison jusqu’à l’entrée de l’école Millocheau. Ils ont débuté ce lundi 19 juin pour une durée prévisionnelle de 10 semaines, sous réserve de conditions météorologiques favorables.
Une seconde phase de chantier pour aménager la suite de la Rue Auguste Courtoison sera programmée au 1er semestre 2024, à l’issue des travaux de réhabilitation des logements de Saumur Habitat.
Pendant toute la durée du chantier, réalisé par l’entreprise Colas, l’accès à la Rue Auguste Courtoison sera interdit, sauf pour les piétons et les véhicules de secours. Le stationnement entre le N°2 et le N°6 de la rue Aristide Briand sera interdit également.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service Aménagement des Espaces Publics au 02.41.83.30.93.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 5
Les travaux vont bon train….. a Saumur, y’a pas un quartier qui n’est pas concerné….. mais une question me turlupine où prennent t’ils l’argent ? Ou alors avec crédit et les Saumurois vont le sentir bientôt !!!! Oh bonne mère que ça va être douloureux !!!!!!!
Et c’est parti pour de nouveaux travaux alors que d’autres ne sont toujours pas terminés. Saumur, la ville aux éternels travaux !
Quoi de plus important pour la ville de saumur ? est-ce que la voirie de L’ile Millocheau est primordial ??? c’est le centre-ville et surtout les places de stationnement . par exemple boulevard du Maréchal Foch la chaussée est catastrophique deuxième exemple le stationnement dès qu’amis côté boulevard Henry Dunant il faut le réouvrir
Ce qui prime pour la ville de saumur c’est le stationnement pour les commerçants du centre qui meurt petit à petit. Refaire la chaussée du boulevard Maréchal Foch qui est catastrophique ça c’est primordial
peut on se plaindre des rénovations et mises aux normes ? quand enfin ça avance !