Un grand nombre de licenciés ont assisté à cette assemblée générale à l’appel de leur président Julien Menerath. Après quelques mots d’accueil, celui-ci à déclarée ouverte la séance. Celle-ci a été l’occasion de dresser le bilan moral et sportif de la saison 2022-2023 : »C’est une excellente saison qui vient de s’achever à tous points de vue. Le club est en bonne santé. Je dirais que tout le monde a bien travaillé tant autour que sur le terrain. Je souhaite que le rugby saumurois retrouve son lustre d’antan. Nous avons donc encore du travail à effectuer. Notre communication et notre cohésion sont bonnes. Nous devons développer le bénévolat pour encadrer nos équipes mais je sais que cela est une autre paire de manches comme dans beaucoup de disciplines. Nous avons actuellement 214 adhérents, la moyenne d’âge est de dix huit ans. » Le président déplore un manque de présence chez les féminines. Le président s’est ensuite penché sur le volet sportif. »Notre équipe fanion a effectué une très belle saison en terminant vice-championne de R2 des Pays de la Loire. L’effectif est jeune et très assidu aux entraînements. Dans ces conditions, je crois que l’accession en R1 est proche. J’espère que la prochaine coupe du monde en France va booster nos clubs et le notre en particulier. Notre école de rugby est labellisée deux étoiles ce qui représente les efforts qu’avec nos dirigeants le club a effectué. De plus, nous avons reçu le label Club engagé. Nous ne sommes que deux clubs du Maine et Loire et quatre des Pays de Loire à l’avoir obtenu ce qui démontre la qualité de notre travail. Je vous annonce que je vais quitter mon poste d’entraîneur pour me consacrer encore plus à l’éducation sportive des jeunes et à l’administration du club. Je serais remplacé par Maxime Marchais. »
Le bilan financier.
Les finances du club sont saines et bien équilibrées. Le club tire ses subsides de subvenions venues de la Région, du département, de la municipalité, de ses sponsors et mécènes. Toutes les actions entreprises par le club (loto, bal, tournoi et autres festivités) apportent une manne bienvenue dans les caisses du club. Le bilan financier du club a ensuite été soumis à l’approbation des participants lesquels l’ont adopté à la majorité.
L’effet coupe du monde.
Saumur Rugby va profiter de la compétition de la coupe de Monde en France pour organiser diverses actions. D’abord avec les jeunes du club mais également avec les scolaires avec lesquels le club collabore. Un écran géant est prévu pour le mach d’ouverture et bien sur tous les matchs seront à suivre au club house ce qui promet quelques belles soirées. Le dimanche 25 juin à partir de midi au stade de Chantemerle est organisée la fête du rugby. A cette occasion il y aura des places à gagner pour le match France-Australie au stade de France et pour la rencontre France-Fidji au stade de la Beaujoire à Nantes. L’issue de la soirée s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié et un match amical contre l’équipe de Bressuire.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés