Du 15 juin au 17 septembre à Montreuil-Bellay : Un été riche en expositions

Chaque année la ville de Montreuil-Bellay offre une saison d’expositions riche et variée, ouvertes à tous, petits et grands.... Cette année encore l’Hôpital St jean ouvrira ses portes du 15 juin au 17 septembre pour accueillir artistes professionnels et amateurs autour de la photographie et de la peinture.
L'Hôpital St Jean de Montreuil-Bellay

Un programme qui cette année vous fera voyager dans le réel et l’imaginaire :

Du 15 juin au 2 juillet 2023 : Exposition « D’un regard à l’Autre » par Yannick Beaufort
Pour sa toute première exposition Yannick BEAUFORT vous propose de découvrir son travail à mi-chemin entre photographie, dessin, et peinture. Des paysages connus ou moins connus, des morceaux de vie et de nature, voilà son secret pour changer notre regard sur la photographie.

 

Du 4 au 30 juillet 2023 : La peinture au couteau de Catherine Zuliani
« Née à Angers en 1969, autodidacte. Cette passion pour la peinture, je l’ai toujours eue depuis mon plus jeune âge. Grâce à mon fils !!! (Merci!!!)
J’ai repris mon couteau et mes toiles. J’exprime librement, avec peu ou pas de référence artistique mon instinct, mes émotions…. Sans partir dans des discours qui parfois deviennent plus importants que la peinture elle-même ! Tout a été fait en art, alors rien à prouver ni à imiter. Laissez-vous aller à imaginer ! » CatherineDu 1 au

6 août 2023 : L’école d’art de Montreuil-Bellay fait son exposition
Une première exposition pour ces élèves de l’école d’art de Montreuil-Bellay orchestré et dirigé par Stéphanie LECUYER, qui sera pour eux l’occasion de montrer au grand jour leur talent. Dessin, peinture, et initiation vous attendent lors de cette exposition à l’hôpital St Jean de Montreuil-Bellay.

Du 7 au 14 août 2023 : Stéphanie Lecuyer
Stéphanie Lécuyer travaille une peinture figurative qui fait constamment référence au dessin, pierre angulaire de sa pratique. Nus et scènes de genre mettant en avant la figure humaine, ainsi que des portraits sont ses sujets de prédilection. A l’origine d’une œuvre, une poésie, un morceau de musique, un récit mythologique ou un fait d’actualité.

 

Du 22 août au 3 septembre 2023 : Nathalie Travaillard
Artiste peintre autodidacte, Nathalie Travaillard a commencé par le pastel en 2004 et est passée rapidement à la peinture à l’huile puis a trouvé une technique qui lui est propre faisant penser à du velours et qui amène une douceur.
Sa peinture est celle de l’instant, l’artiste renvoie sur la toile l’atmosphère, l’ambiance d’une journée. Ce qui pourrait être réalisé un jour, n’est déjà plus le lendemain.

Du 5 au 17 septembre 2023 : Adeline Meyer Moreau
Adeline Meyer Moreau vous plonge dans un univers imaginaire avec ses peintures acryliques, tout en contraste où vous pouvez inventer vos propres histoires. Ne croyez pas que cette exposition n’est qu’enfantine elle ramène chaque adulte dans l’enfance grâce à des paysages féériques, plein de vie, de couleurs et de lumières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?