Alors que ce profilent en France de nouveaux débats sur la fin de vie, , pour Jean-Frédéric Poisson, « il est essentiel que tous puissent prendre part à la défense et à la promotion des soins palliatifs comme une des plus elles preuves de fraternité. Puisse ce livre aider ceux qui souhaitent travailler à cette belle cause. »
Dernière de couverture : « Parce qu’il a toujours été difficile de faire leur juste place aux mourants, ce livre retrace l’histoire des soins palliatifs, de leur références éthiques et religieuses. Il rappelle la médecine à ses obligations d’origine et la science à sa modestie au nom du formidable trésor d’humanité qui se dévoile dans l’accompagnement des mourants. Un livre essentiel pour que tous puissent prendre part à la défense et la promotion des soins palliatifs comme une des plus belles preuves de fraternité.
Jean-Frédéric Poisson, très actif dans le débat politique sur la fin de vie signe ici un essai clair et grand public pour comprendre et découvrir le sens et la valeur des soins palliatifs pour notre société. »
A propos de l’auteur
Jean-Frédéric Poisson est titulaire d’un doctorat de philosophie et d’un master de Droit social. Il est député de la 10° circonscription des Yvelines et président de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les moyens et le financement de Daesch. Elu local, il est président du Partic Chrétien Démocrate. Auteur de plusieurs essais, Bioéthique, l’homme contre l’homme paru aux Presses de la Renaissance, est l’un des plus marquants.
Président du parti politique VIA | la voie du peuple depuis novembre 2013, il a été le seul candidat à la primaire de la droite et du centre de 2017 non affilié à l’UMP.
Enraciné dans le sud-Yvelines rural, il y a été élu local à partir de 1995, devenant 1er adjoint de Gérard Larcher alors maire de Rambouillet, puis lui-même maire de Rambouillet, et président de Rambouillet territoires.
Député entre 2007 et 2017, il a été vice-président de la Commission des lois. Auteur de plusieurs rapports sur les questions sociales et sur le travail, reconnu par les partenaires sociaux comme un des meilleurs politiques spécialistes, ses pairs l’ont désigné comme orateur pour débattre plus de 300 heures dans l’hémicycle de l’AN contre un certain ministre Macron.
Promoteur d’un projet conservateur social, il plaide et agit en faveur d’un rassemblement des forces conservatrices et souverainistes qu’il juge indispensable pour contrer la montée du progressisme mondialiste porté en France par le macronisme.
Durant la période de crise sanitaire, il a été le fer de lance du combat juridique contre la poussée des politiques liberticides qui se sont déployées, alertant sur l’implantation insidieuse et dans tous les aspects du quotidien des Français d’une société hyper individualisée de surveillance et de contrôle.
Auteur de nombreux livres, il a souhaité apporter une note d’espérance dans le débat sur l’euthanasie en publiant cette année Soins palliatifs, la vraie alternative à l’euthanasie (Editions Mame).
Infos pratiques : Mercredi 7 juin à 20h30, salle André Lacaze (ex salle du Thouet) à St Hilaire St Florent – Saumur – Salle André Lacaze à Saint-Hilaire Saint-Florent – Entrée gratuite – Livre et dédicace sur place – Inscription obligatoire sur https://tinyurl.com/bdfuzmvu
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés