Cette annonce a été faite en présence de Jean-Christophe Combe, le ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, et de Charlotte Caubel, secrétaire d’État en charge de l’Enfance.
Florence Dabin se déclare « très honorée et fière d’avoir été désignée pour mener à bien ce travail partenarial, qui doit permettre d’améliorer sensiblement la situation des jeunes enfants et des familles en attente de solutions, tout en retissant des liens de confiance ».
Florence Dabin, qui est également Vice-présidente de Départements de France en charge de l’enfance, et qui a par ailleurs été élue en janvier dernier Présidente de France Enfance Protégée, « se félicite que les compétences de Départements de France soient mises à contribution pour cette réflexion commune ». « Nous avons le devoir d’agir ensemble pour innover, expérimenter et proposer aux parents des places en nombre suffisant sur chaque territoire. Nous devons aussi travailler à l’attractivité des métiers en lien avec la petite enfance, avec l’objectif de créer 200 000 places d’accueil supplémentaires d’ici 2030, en garantissant leur qualité ».
Enfin, Florence Dabin rappelle que cette mission s’inscrit « dans la droite ligne de son engagement personnel en faveur des enfants et des plus fragiles ».
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Qu’elle s’occupe aussi de la maltraitance des anciens dans les EPADH ……. la maltraitance est partout…..!! Surtout quand elle vient de ceux qui veulent nous donner des leçons……. n’est-ce pas mme borne !!!! Pas de majuscule….
Angers le nouveau fief des collabos de la macronie ! Après Retailleau le servile, Béchu le gominé qui ne fait pas grosse impression au gouvernement, voilà dame Dabin l’ambitieuse qui se fait adouber par Borne la psychorigide. Cela ne va pas plaire à la Morançais de s’être ainsi fait doubler sur le poteau par une subalterne ; d’autant qu’elle en a fait des pieds et des mains pour être ministrable…