Alternance. Plus de 90 postes à pourvoir dans les banques en Pays de la Loire

L’École supérieure de la banque poursuit sa campagne alternance démarrée en janvier afin de pourvoir les plus de 90 postes en alternance ouverts pour la rentrée 2023, dans les établissements de Banque-Assurance de la région Pays de la Loire. Sont concernés les candidats futurs alternants ayant un niveau de Bac à Bac + 4 suivant le cursus visé.

« A l’ESBanque, nous sommes convaincus que l’alternance est une filière d’excellence, particulièrement pour le secteur Banque-Assurance. C’est une vision que nous partageons avec les établissements dont nous sommes partenaires dans la région Pays de la Loire. Chaque année, ils nous font confiance en recrutant des alternants au sein des formations de niveau bac +2 à bac +5 de l’ESBanque. Sur les 250 postes ouverts en janvier 2023, plus de 90 sont encore à pourvoir. L’École supérieure de la banque poursuit sa mission première, être un acteur majeur de la formation de celles et ceux qui font et feront la Banque d’aujourd’hui et de demain », explique Valérie Lacroix, déléguée régionale.

La procédure à suivre pour candidater

Les candidats sont invités à déposer leur dossier à l’une des formations de l’ESBanque sur l’espace candidat du site de L’École supérieure de la banque. Une fois leur dossier éligible, celui-ci sera transmis aux établissements financiers de la région Pays de la Loire qui recrutent au sein de la (ou les) formation(s) choisie(s).

Une offre de formations en alternance sur l’ensemble de la région

La délégation Pays de la Loire de L’École supérieure de la banque propose des formations en alternance que les jeunes peuvent suivre à Angers, Laval, Le Mans, Nantes. Plus de 90 postes sont à encore pourvoir pour la rentrée 2023 :
▪ le BTS Banque Conseiller de clientèle (bac+2) s’adresse aux bacheliers et prépare au métier de conseiller clientèle de particuliers junior : 10 postes restent à pourvoir à Nantes ;
▪ la Licence professionnelle Banque, le Bachelor Banque-Assurance (bac+3) donnent accès au métier de Conseiller clientèle de particuliers : 30 postes sont à pourvoir à Nantes et Angers pour la Licence pro et 5 postes pour le BBA à Nantes ;
▪ les Masters 1 et 2 sont respectivement ouverts aux titulaires d’un bac+3 et bac+4. Le Master 2 offre 2 spécialités : Conseiller clientèle de professionnels et Gestion de patrimoine : 25 postes à pourvoir en Master 1 à Laval et Nantes et 26 postes en Master 2 à Angers, Laval et Nantes.

À propos de L’École supérieure de la banque
L’École supérieure de la banque accompagne les entreprises du secteur bancaire, de l’assurance, de la finance dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière : intégration professionnelle de jeunes collaborateurs (alternance), puis évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l’expertise, etc.). L’École supérieure de la banque propose ainsi un large éventail de formations diplômantes, réglementaires et de solutions sur mesure, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, MOOCs, etc.). Présente dans 25 pays, L’École supérieure de la banque s’appuie sur 250 collaborateurs et 2 800 intervenants. En savoir plus : www.esbanque.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?