La ville de Saumur lâche des chevaux !
La ville de Saumur, dans une volonté de renforcer son image de ville du cheval et donc de replacer le fidèle destrier en cœur de ville et si possible encore plus durant la période estivale, a lancé deux appels à manifestation d’intérêt autour de l’équestre. Dans un premier temps, elle recherche un prestataire pour réaliser des balades en calèches dans le centre-ville et dans un second temps, elle recherche des chevaux ou des ânes pour intégrer sa brigade équestre de ramassage des déchets durant l’été. Après les brigades du tigre, celles du cheval. Relire l’article.
L’agglo a-t-elle misé sur le bon cheval ?
Les calèches vont-elles d’ailleurs remplacer les bus en Saumurois ? Le puissant animal semble en effet largement inspirer les élus du territoire puisque l’agglomération vient de changer le nom de ses mobilités passant d’Agglobus, certes très conventionnel mais ayant le mérite d’être équivoque, à Ogalo, moins évident. Nulle question d’abandonner les transports traditionnels, mais simplement de redonner un coup de fouet, ou plutôt de cravache à cette politique publique. En tous cas, ici on ne sait « pas » « trot » quoi penser d’Ogalo. Relire l’article.
Le Quinoa, la perle d’Anjou
Saviez-vous que l’Anjou était l’un des territoires les plus importants de France en terme de production de Quinoa ? C’est en effet une terre où cette industrie fleurit. Et pour cause, la coopérative agricole des Pays de la Loire va s’implanter à Longué-Jumelles avec un site industriel dédié à cette graine. Relire l’article.
Une sécurité haut niveau dans un hôpital
Cette semaine a été tristement marquée par l’attaque d’une soignante au CHU de Reims, lui coutant la vie. Suite à ce dramatique événement, le Centre Hospitalier de Saumur a dressé la longue liste de ce qui est mis en place au sein de l’établissement pour protéger et assurer la sécurité des personnels. Relire l’article.
Santé, du nouveau au Chemin-Vert
Santé toujours, ce mercredi 24 mai en conseil municipal, les élus de la ville de Saumur ont décidé de racheter un cabinet médical dans le quartier du Chemin Vert. Objectif, le déboulé pour accueillir à la fois un médecin généraliste en remplacement du Dr Brossard et un spécialiste, dont la spécialité n’a pas encore été dévoilée. Relire l’article
Sortir des carcans pour plus d’inclusivité
Dans le volet médico-social cette fois, l’association ALAHMI récemment ouvert un nouveau service de vie inclusive dans les Hauts Quartiers à Saumur. L’association dispose de quelques logements dans un immeuble pour accueillir des personnes en situation de handicap afin de s’essayer durant quelques jours ou quelques semaines à la vie en autonomie en dehors des instituons ou des familles ou simplement pour offrir du répit aux familles présentes au quotidien. Relire l’article
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés