Ce fut la principale information du conseil Municipal du 2 février qui s’est poursuivi à « huis clos » après 20 heures, peut-être pour débattre de l’avenir de la manifestation « Anjou Vélo Vintage » de cet été dont « l’avenir sera scellé sous huit jours » à assurer le maire Jacky Goulet. Seule candidate, d’est, sans surprise, par 28 voix et 5 abstentions que Judith Grima a été élue adjointe. Dans la nouvelle organisation qu’a annoncé le maire Jacky Goulet, elle aura en charge l’animation de la Ville, du service Ville d’art de d’histoire, de l’école d’art, des archives et des relations internationales. Poste qu’occupait au préalable Florence Métivier. Cette dernière aura la délégation des ressources humaines. Un poste occupé par Géraldine Le Coz. Dans ce jeu des chaises musicales, c’est elle qui prendra le poste d’adjointe à l’urbanisme. Elle sera en cela assistée pour la partie « gestion du patrimoine » par Olivier Braems qui gèrera aussi les systèmes d’information et Jules Ricou pour les travaux de la salle Beaurepaire qui doit devenir une salle de concert.
Information sur les travaux
Le maire Jacky Goulet a manifestement tiré les leçons du couac à propos des travaux du rondpoint du Pont Fouchard : « Géraldine Le Coz aura une mission élargie sur l’information liée aux travaux ». À ce sujet, Bruno Prod’homme adjoint aux espaces publics a précisé que « les travaux ne connaissent pas de retard et si les conditions météorologiques se maintiennent, il pourrait même y avoir de l’avance. L’entreprise va réaliser très prochainement les enrobés la nuit ».
Voilà pour l’information, en attendant celles sur les futurs travaux.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 19
Quitte a tout réorganiser fallait virer la personne élue qui s’occupe des travaux genre pont Fouchard et trottoirs
Comment une hôtesse de l’air qui part toujours par monts et par vaux, va-t-elle pouvoir remplir ses fonctions d’adjoint à la mairie?
Moi aussi, j’aurais voulu être une hôtesse de l’air et avoir les fesses en l’air… Sinon G. Faure a visiblement devancé la déroute qui attend sa pote St Paul; pas folle la guêpe…
Mme Faure démissionne de son poste d’adjoint mais on nous dit par ailleurs qu’elle siègera quand même au conseil municipal et communautaire.
A vue de nez si une proche de Saint-Paul quitte Goulet, c’est que Goulet ne doit pas être proche de son altesse Macron premier, empereur de l’Europe mais pour moins de six mois.
Saint-Paul a parrainé son altesse Macron premier, Goulet encore personne source au 03/02/2022 https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/tous-les-parrainages-valides.html
On peut souhaiter un bon tractage et boitage pour Saint-Paul à Faure
C est curieux pétition très logique friction m le maire m le préfet pour quand même s apercevoir de telles incompétences a des services aussi importants. De telles personnes tout juste bonnes a poser tampon sur recommandés il était temps au bal des incompétents y aura du monde et les plus courageuses n hésitent pas fuire
Que de commentaires critique et négatifs .De toujours les mêmes d’ailleurs
Bonsoir. C est vrai qu’il faut avoir un emploi du temps disponible pour toutes c est réunions.Remarque avec les semaines de 4 jours que prévois le candidat jado tout est possible.
Monsieur plus ne soutient pas macron?
Peut-être Taubira ?
Re bonsoir je vous invite à faire un reportage et au nettoyage du parking piscine val du Thouet.
Linges abandonnés. Déchets partout barriere cassé depuis longtemps. Vraiment cela manque de sérieux dans beaucoup de service.
Pour les projets des travaux. Pouvez nous dire une date pour le pont de nantilly fermer et celui de st hilaire avenue pompidou? Car le département a répondu ? N est ce pas?
et pour la salle de concert de 2500 places ? Mr Goulet deviendrait-il raisonnable en ravisant son ambition pour en fait se rendre compte qu’une salle comme Beaurepaire suffira
pleinement pour Saumur ? Espérons que pour les autres il en sera de même.
Si cette salle Beaurepaire devient réellement salle pour les concerts, il va falloir prévoir de bonnes aérations et de très bons capteurs de CO2. Ne pas faire comme le Pôle Universitaire qui se retrouve sans restauration. D’ailleurs, y a-t-il des capteurs de C02 dans ce pôle?
Bonsoir. Pour les concerts il y a le breil avec les tribunes coulissantes vous vous souvenez c est comme ça que apchin et son équipe nous ont vendu le dossier.
Bilan un bâtiment type agricole et aucun concert……..ahhhhh saumur
G.Faure, n’est pas Anguenot qui veut! Pour accepter une telle délégation, il ne faut pas ménager ses efforts.La délégation était certainement trop grande pour madame thermomix, mais ce qui compte pour Goulet, ce sont les apparences, et surtout des adjointes incompétentes qui ne le contredisent jamais.LeCoz à l’urba et l’aménagement (Hi! hi), il aurait pu lui donner aussi la voirie en mettant Prodhomme sur la touche, car franchement le fiasco du pont Fouchard c’est bien lui non?
Mme GRIMA , une homonyme ou une proche du directeur des services techniques de la ville de Saumur ? Le Kiosque avez vous la rèponse ?
c’est effectivement son épouse
Ah épouse !!! 🙂
Donc, ce directeur s’entend bien avec le maire de Saumur. Conflit d’intérêt?
Ce qui est certain que pour le déroulement d une carrière dans la fonction publique territoriale , avoir comme conjoint un ou une élue de sa collectivité employeuse , ça aide. Obtention de régime indemnitaire , prise de grade etc….. Mais il se peut qu’ à Saumur cela ne rentre pas en ligne de compte 🙂 🙂 🙂