La roulette tourne pour Saumur
Attendu et annoncé depuis longtemps par la municipalité de Saumur, le projet de casino a connu une nouvelle avancée cette semaine. En effet le Sénat a adopté un projet de loi qui permet aux villes accueillant des sites historiques de haras nationaux ou du Cadre noir d’ouvrir l’un de ces établissements, jusque-là réservé aux stations balnéaires et thermales. Un projet qui ne sera finalement peut-être pas mis sous la tapis ! Relire l’article
Olivier Meurillon, derrière les footballeurs saumurois
L’autre grande nouvelle de la semaine concernait les aficionados du ballon rond. En effet, le club saumurois de football l’Olympique de Saumur vient de trouver son nouvel entraineur en la personne d’Olivier Meurillon. Le quinquagénaire au CV bien rempli prendra ainsi la place de Julien Sourice qui a fait savoir il y a quelques temps sa volonté d’aller découvrir de nouveaux horizons et de se lancer de nouveaux challenge après avoir pité le club jusqu’en N2. Relire l’article.
Un nouveau record est tombé au Marathon de la Loire
Sport toujours, cette semaine a notamment été marquée par la 5e édition du Marathon de la Loire. Environ 5 000 coureurs ont arpenté le parcours ligérien. Un parcours qui a été légèrement revu pour être plus rapide et roulant encore. Résultat, un nouveau record est tombé avec le coureur stéphanois Alaa Hrioued qui a parcouru les 42,195 km en 2 heures, 19 minutes et 20 secondes ! Relire l’article.
Des bénévoles au grand coeur
Les autres champions de la semaine, ce sont ces visiteurs médicaux qui viennent chaque semaine rendre visite aux patients du Centre Hospitalier de Saumur, de Longué-Jumelles et des résidents que quelques EHPAD du territoire. Pour rompre la solitude, réduire les angoisses ou l’attente… ils portent une oreille attentive et neutre. Un rôle essentiel et indispensable qui n’est pas toujours évident à effectuer. Relire l’article.
Des oiseaux à protéger
Les beaux jours sont arrivés, les journées sont plus longues, le temps se fait plus doux et les arbres et plantes s’habillent de leurs plus belles couleurs ! A ‘en pas douter le printemps est là. Et avec lui, le chant des oiseaux. Certains viennent d’ailleurs le long du fleuve royale à chaque printemps pour nicher dans ses bancs de sable. Une espèce remarquable et agréable à observer, mais de loin uniquement. En effet, quelques gestes simples sont à respecter pour préserver ces animaux dont la population est en constante baisse depuis quelques années. Relire l’article.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés