Le diagnostic initial et le contrôle régulier des dispositifs d’assainissement non collectif (ANC) sont des obligations réglementaires et doivent être réalisés au minimum tous les 10 ans par le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC). Ainsi, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire poursuit sa campagne de diagnostics et de contrôles de bon fonctionnement des installations d’ANC des communes de l’ancienne Communauté de Communes de la Région de Doué-la-Fontaine.
Après Forges, Montfort, Meigné, Les Verchers-sur-Layon, Concourson-sur-Layon et Saint-Georges-sur-Layon, les techniciens interviendront à Brigné du 5 au 16 juin 2023.
Les citoyens de la commune déléguée de Brigné dont leur assainissement non collectif n’a pas fait l’objet d’un contrôle de bon fonctionnement depuis moins de 10 ans, sont invités à prendre rendez-vous dès maintenant :
– sur le site www.saumurvaldeloire.fr rubrique Infos et Démarches > Assainissement non collectif
– par téléphone auprès d’un des techniciens : 02 53 93 50 95
Ces prestations obligatoires, assurées par le SPANC, seul service habilité à les réaliser, donnent lieu au paiement par l’usager d’une redevance d’assainissement non collectif d’un montant de 100€.
Une réunion publique pour plus d’informations
Afin d’apporter un maximum d’informations aux habitants concernés par cette campagne de diagnostics et de contrôles de bon fonctionnement, une réunion publique est organisée le mardi 30 mai 2023 à 19 heures à la salle de la Mairie de Brigné, 5 rue Saint-Jean.
Infos pratiques : Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, Service Public d’Assainissement Non collectif (SPANC), 144 rue des Landes de Terrefort à Saint-Hilaire-Saint-Florent – 02 41 40 45 60 / spanc@saumurvaldeloire.fr
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Le SPANC gagnerait en efficacité notamment s’il donnait des conseils aux particuliers
Collectivités et agence de l’eau devraient se voir pour développer la collecte des eaux usées, et limiter ainsi la consommation de foncier, et éviter les dépotages sauvages de matières de vidange des fosses