Depuis sa création le 25 mai 2000, l’Olympique de Saumur à connu quatre entraîneurs. Patrice Sauvaget, Julien Chevallier, Dominique Polo et Julien Sourice. Si pour deux d’entre eux, nous pouvons dire qu’ils furent passagers, deux autres auront marqué de leurs empreintes le club. Pour certains jeunes du club, nous pourrions presque parler de génération Sauvaget et génération Sourice. Ainsi va la vie aussi de tous les jours que la vie sportive.
Premiers commentaires de Stéphane Montanier président du club.
»Julien Sourice en homme responsable nous a averti de sa décision de quitter ses fonctions et le club voici déjà quelques semaines. Nous avons donc eu le temps, après cette annonce, de nous retourner et de nous mettre en quête de son remplaçant. Nous avons reçu des CV. De notre côté, nous avons contacté Laurent Viaud et patrice Sauvaget qui nous ont fourni des noms de candidats possibles. Nous en avons retenu une dizaine qui, après examen n’étaient plus que trois, puis une seule. Un agent de joueur qui connaissait Olivier Meurillon nous a communiqué ses coordonnées. Il nous restait deux postulants. Après avoir étudié les offres, les ambitions et les projets de ces derniers, nous avons retenu la candidature du dernier cité. Après différents contacts téléphoniques, nous l’avons rencontré. En accord avec Julien Sourice, Olivier Meurillon devrait assister aux deux matchs du club (Angers et Angoulême). Un premier contact entre le coach partant et le nouvel arrivant, un premier passage de témoin »
Olivier Meurillon, le nouveau coach.
Le nouvel entraîneur des Saumurois possède une carte de visite bien fournie et élogieuse. Il est âgé de cinquante deux ans, marié et deux enfants. Il se définit comme un homme de management, de gestion individuelle et collective, de communication, écoute, fédération et persuasion, de projets, évaluer, analyser, organiser et réaliser et de pédagogue.
Son parcours sportif est bien rempli.
En tant que joueur, AJ Auxerre(L2) (1984-1991), US Cagnes s/mer (N2) (1991-1993), US Châteaudin ( N2) (1993-1994). Expérience professionnelle SC Bastia, SC Toulon et Avant Garde Caen. Directeur de l’académie et entraîneur U16 District de la Somme de football (2007-2019) cadre technique fédéral. Fédération Française de Football (mission nationale), (2012-2019) entraîneur adjoint des équipes de France U18, U19 et U20. Parmi les U19 champions UEFA 2016 en Allemagne sous la houlette de L. Batelli figuraient, M’Bappé, L. Blas, A.Harit etc. Notre homme sait donc de quoi il parle. Il lui restera donc à découvrir le club saumurois, se faire connaître et adopter en un mot devenir celui qui emmenera dans son sillage non seulement l’équipe fanion mais les autres formations du club. C’est du moins tout le mal que nous lui souhaitons.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés