Saumur. Une solution de mobilité solidaire pour les salariés de l’ADMR

L’ADMR, association de services à domicile, Les Tuffeaux s’engage avec Aspire Garage en formalisant un partenariat pour favoriser la mobilité de ses salariés.

L’ADMR Les Tuffeaux et l’ASPIRE sont deux associations situées dans le quartier du Chemin Vert à Saumur et c’est naturellement que cette proximité géographique a fait naitre un projet favorisant la mobilité des salariés de l’ADMR avec l’aide du Garage solidaire Aspire. L’ADMR Les Tuffeaux intervient dans le champ de l’aide à la personne pour lequel le personnel de l’association doit disposer dune mobilité autonome, souvent un véhicule personnel. Aspire Garage solidaire, un des chantiers de l’ASPIRE et acteur de la mobilité dans le Saumurois, offre un service solidaire de réparation et d’entretien de véhicule.

Des véhicules souvent personnels pour le travail

Les salariés de l’ADMR, utilisant leur véhicule personnel pour effectuer leurs missions de travail, sont parfois contraints dans leur planning pour faire entretenir leur véhicule ou le réparer en cas de panne soudaine. Afin de résoudre cette problématique, l’association ADR de Saumur a souhaité proposer à ses salariés qui le désirent, de confier leur véhicule personnel en entretien ou réparation au garage solidaire, lui permettant de surcroit de bénéficier des tarifs horaires en fonction du revenu annuel. Ils pourront également bénéficier d’un véhicule de prêt pour poursuivre leur mission de travail. Pas encore livré à l’association, ce dernier sera la propriété de l’ADMR mais Aspire Garage restera gestionnaire lors des travaux. Sur ce sujet, les bénévoles de l’ADMR des Tuffeaux se disent confiants et indiquent avoir fait une demande de dons au conseil départemental de Maine-et-Loire.

Commentaires 1

  1. Une auxiliaire de vie says:

    Très bonne initiative !
    Vu ce que coûte l entretien des voitures et en plus disposer d une voiture de remplacement quelle tranquillité d esprit pour le personnel..

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?