Les feux de voiture semblent devenir récurrents à Saumur. En effet, depuis le début de cette année, plusieurs automobiles ont été détruites par les flammes dans le centre-ville. Pour rappel, en mars dernier, trois voitures avaient pris feu rue du Colonel Michon (relire notre article), un mois avant, 8 voitures stationnées sur le parking de la Place Eugénie Grandet (Grande Rue) avaient également été détruites par les flammes (notre article). Et c’est à quelques encablures de là que ce weekend, dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 mai 2023, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour des événements similaires. Un feu provenant d’une voiture s’est en effet propagé à deux autres véhicules qui étaient stationnés sur quelques places rue du Prêche, derrière le Temple. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter une propagation des flammes trop importante. Une voiture a été totalement détruite et les autres ont été en partie endommagées. Une enquête a été ouverte et confiée à la police de Saumur pour en savoir plus sur les raisons de cet incendie.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
NON!!!! L’intervention des pompiers n’a pas été rapide : 20 bonnes minutes d’attente.Heureusement, la voiture en flammes, privée de ses freins, s’est écartée des autres et du mur de la maison voisine, en prenant une petite pente, ce qui a limité la vitesse de propagation du feu. Déjà, place Eugénie Grandet, les pompiers étaient arrivés avec beaucoup de retard. Manque de moyens? Que fait le maire?
Il y a eu aussi trois voitures brûlées sur le parking de la gare récemment. Et pendant ce temps le maire veut un casino! Mais peut-être aurons-nous enfin des caméras!
Les secours sont déclenchés à 00h50 et arrivés sur les lieux à 01h03, j’ai beau recompter on est loin des 20 bonnes minutes.
Et puisque que cela vous gêne, rapprochez vous du centre de secours et devenez SPV, vous pourrez apprendre aux SPP à faire leur travail correctement.