« C’est une belle soirée, nous avons abordé la rencontre bien mieux que contre Vierzon. Nous sommes tombés sur un adversaire qui n’était pas dans les mêmes conditions que Vierzon, mais nous avons su mettre les bons ingrédients. Nous sommes restés nous mêmes et mis de l’intensité. Nous nous sommes créés beaucoup de situations pour nous mettre plus rapidement à l’abri sans y parvenir. Nous n’allons tout de même pas faire la fine bouche. La barre des quarante points que je pensais nécessaire pour assurer le maintien ne sera peut-être pas suffisante au vue des résultats. » Si en haut du classement pour la montée rien n’est fait, à l’autre bout pour la relégation et le maintien ce n’est pas plus clair.
Une rencontre à sens unique.
Les Olympiens qui avaient leur sort entre leurs mains savaient que seule la victoire leur offrait un supplément sur leur planche du salut . Mettant d’entrée du jeu leurs adversaires sous l’éteignoir, ils ne parvenaient pas à conclure leur domination et ce ne fut pas faute d’essayer. Bourgaud (5e, 11e), Bokangu (9e), Bouhoutt (10e, 13e) tous échouèrent: ou sur un gardien très présent ou sur un pied qui contrait le cuir. Tout s’est débloqué sur un coup franc frappé par Bourgaud à la limite de la surface de réparation. Sa frappe bien enroulée trompait tout le monde attaquants saumurois, défenseurs bordelais et même le gardien qui ne pouvait que constater les dégâts (23e). A peine remis de leurs émotions, les Bordelais se faisaient surprendre par un centre de Bouhenni qui trouvait Bokangu à la réception pour le second but saumurois (25e). Côté visiteurs seule une frappe sur le poteau de Dauvergne (35e) que ce dernier parvenait à récupérer était à mettre à leur crédit.
Une seconde période du même tonneau.
Les saumurois jouaient plus libérés en menant les débats à leur guise. Un échange de balle entre Foucault et Bouhoutt permettait à ce dernier d’enfoncer un plus le clou en inscrivant le troisième but pour les siens (52e). Dès lors, les locaux déroulaient leur jeu s’offrant au passage quelques belles occasions. Bouhenni (59e, 61e), Viaud (40e), Bokangu (83e), Bouhoutt (87e). Les Bordelais tentèrent bien de sauver l’honneur et à plusieurs reprises auraient pu y parvenir (79e, 80e, 84e) sans la maestria de Dauvergne le portier local et d’une défense bien en place.
Encore deux matchs pour confirmer.
Le week end prochain c’est relâche pour les Saumurois avant d’aller défier leurs voisins du SCO Angers le 25 mai et de recevoir pour l’ultime rencontre Angoulême. Les Saumurois pour la »der » aux rives du Thouet auront besoin de tout leurs supporters.
Fiche technique. Saumur – Stade bordelais. 3-0. MT. 2-0. Buts Saumur. Bourgaud (23e), Bokangu (25e), Bouhoutt (52e).
Saumur. Dauvergne, Grippon, Magassa, Bouhoutt, Touzet (Viaud 63e), Biettmann (Vidgrin 75e), Bokangu (Matingou 84e), Itoua, Foucault, Bourgaud, Bouhenni (Blanchard 63e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés