21 mai à Longué-Jumelles : La folle descente en caisse à savon, on ne sera pas sur la paille !

En partenariat avec la fédération, un circuit de caisses à savon est organisé dimanche 21 mai en plein cœur de la ville ! Très attendu, après une annulation l’année dernière, cet évènement aura bien lieu cette année.
Les agriculteurs aussi mobilisés pour la Folle descente avec Yann Niore, adjoint au Maire en charge de l’évènementiel pour la mise à disposition d’une centaine de bottes de paille !

C’est Yann Niore, Adjoint au maire en charge de l’évènementiel qui a eu l’idée de cette manifestation « J’ai découvert ma première course de caisses à savon il y a environ 35 ans). L’organisation d’une telle course, a mobilisé en amont tout les services municipaux du pôle culturel pour piloter le projet, en passant par les services techniques et le pôle communication. Et nous n’aurions pas pu l’organiser sans notre précieux partenariat avec la fédération et le soutien de nos agriculteurs pour la mise à disposition d’une centaine de bottes de paille pour matérialiser le circuit et nos artisans comme Manu TP pour la rampe de lancement! Un vrai travail d’équipe où chacun a pu contribuer à son niveau. Merci à vous tous !» L’adjoint et le pôle culturel, souhaitent aussi mobiliser une importante équipe « il nous manque encore 6 bénévoles commissaires de course. N’hésitez pas à contacter le pôle culturel ! »

Après des mois de travail, tout est désormais prêt.

Place du Champ de foire les as du volant pourront prendre le départ sur la rampe pour s’élancer sur une descente de 600 m avec deux virages à 90°, rue Abbé Massonneau, pour atterrir (entier !) rue Victor Hugo « A ce jour, nous avons une vingtaine d’inscrits. Il y aura plusieurs manches dont le nombre sera au prorata de véhicules. Un classement sera effectué en fonction de différents critères portants sur la créativité et sur l’originalité des véhicules. » Ajoute Yann Niore.
Des perturbations de circulation et de stationnement sont à prévoir ce jour-là dans ces secteurs, l’arrêté sera affiché dans les rues concernées 7 jours avant la manifestation.

Des animations aussi pour les enfants

Pour les enfants qui ne peuvent pas participer à la course, un manège sera installé Place du Champ de foire « De plus, un kit d’une caisse à savon en carton sera à construire et à décorer. Disponible au Cube et au Moulin Hydronef, il est offert pour toute inscription à la descente. Dans le cas contraire, nous en vendons au prix de 5€. Le jour de la course, un petit parcours sera mis en place et permettra aux enfants de tester leur caisse en carton et de s’entraîner comme les grands. Nous organisons également un concours pour la meilleure décoration de caisse ! » Explique Mélanie Mercier, cheffe de projet culturel et évènementiel.

Inscriptions encore possibles

Vous pouvez encore vous inscrire ! Chaque pilote doit obligatoirement régler la somme de 10€ à la Fédération Française des Caisses à Savon le matin, à l’issue du contrôle de sa caisse. Cette somme correspond à une licence temporaire attribuée par la fédération permettant d’assurer chaque pilote.
Attention : Le nombre d’inscriptions de véhicules peut être limité pour des raisons de sécurité ou de forte demande. Validez votre inscription au plus vite (bulletin d’inscription + règlement signé + autorisation(s) parentale(s)).

Infos pratiques : Dimanche 21 mai 2023 – de 7h15 à 19h30 – Place du Champ de Foire – Programme, règlement https://www.villedelonguejumelles.fr/agenda/la-folle-descent…e-caisse-a-savon/ – Toute demande de renseignements et les inscriptions doivent se faire auprès du pôle culturel de la Ville par mail à animation@ville-longuejumelles.fr / 06.58.60.58.68 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?