« Madame Blin,
Madame Saint Paul,
Nous vous avons rencontrées en février au sujet de la réforme des retraites. Vous nous aviez affirmé que vous vous conformeriez à la ligne de vos partis respectifs : ce que vous avez fait. Vous aviez également exprimé votre rejet de l’utilisation du 49.3.
Depuis, l’exécutif a enchaîné les passages en force : refus de recevoir les syndicats, utilisation du 49-3, promulgation immédiate malgré la censure partielle du conseil constitutionnel…
Les journées de grève et de mobilisation se sont multipliées dans l’unité syndicale avec des manifestations toujours aussi massives : la dernière du 1er mai est historique.
La décision du Président de la République de maintenir sa réforme malgré l’opposition quasi unanime de la population crée une défiance profonde.
Une proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites sera à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale le 8 juin prochain. Pour la première fois, cette proposition de loi permettra à la représentation nationale de se prononcer par un vote sur la réforme des retraites.
Nous souhaiterions vous rencontrer afin d’échanger avec vous sur la nécessité de relayer à l’Assemblée Nationale l’aspiration très largement exprimée de vos concitoyennes et concitoyens à ne pas voir la réforme appliquée.
Veuillez agréer, Mesdames les députées, nos salutations démocratiques. »
Morgane Moureaux, pour l’Union Locale FO de Saumur
Eric Legland, pour l’Union Locale CGT de Saumur
Corinne Grégoire pour l’UL CFDT
Pascal Levasseur pour l’UL CFE-CGC
Paul Sorein pour la Voix Lycéenne
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés