Météo du week-end du 06 au 08 mai 2023. Concrètement, qu’est-ce qu’une cyberattaque ?

Les cyberattaques sont le plus souvent le fait de cybercriminels qui exploitent les vulnérabilités d'un système ou d'un ensemble de process. Cela peut arriver à chaque entreprise si les bonnes pratiques en matière de cybersécurité sont ignorées. Les cybercriminels profitent de l'ignorance des équipes pour lancer leurs cyberattaques et mettre en péril l'ensemble d'une organisation. Analyse d'Arnaud De Backer, de Keeper Security
Couronne de Saint Edward, elle est utilisé pour le couronnement des rois du Royaume-Uni. Elle fut créée en 1661

Les quatre cyberattaques les plus courantes :
1 – Attaques DDoS : Une attaque par déni de service distribué (DDoS) se produit lorsqu’un cybercriminel perturbe le trafic d’un serveur. Pour ce faire, il submerge le serveur d’un flot de trafic internet à l’aide de bots, ce qui entraîne un ralentissement ou une panne complète du serveur. L’objectif d’une attaque DDoS est d’entraver le service d’un site web ou d’une application, empêchant ainsi une entreprise de réaliser des ventes ou de fournir ses services en raison d’un temps d’arrêt. Lorsqu’ils mènent une attaque DDoS contre une entreprise, certains cybercriminels peuvent exiger le paiement d’une rançon pour mettre fin à l’attaque.

2 – Logiciels malveillants : Les logiciels malveillants sont des logiciels qui infectent les appareils à l’aide de techniques d’ingénierie sociale. Lorsqu’un logiciel malveillant est installé avec succès sur votre appareil, les cybercriminels peuvent vous espionner et voler vos données.

3 – L’hameçonnage : Le phishing ou hameçonnage est une attaque d’ingénierie sociale qui vise à convaincre une victime de révéler des informations sensibles en utilisant une fausse narration. Le cybercriminel se fait passer pour une personne connue de la victime, comme un collègue, un responsable, un ami ou une entreprise.

4 – Attaques de mots de passe : Les attaques sur les mots de passe sont extrêmement courantes. De nombreuses personnes se sentent dépassées par l’idée de devoir créer des mots de passe, ce qui les amène à réutiliser des mots de passe ou à utiliser des variantes du même mot de passe pour plusieurs comptes. Il s’agit d’une mauvaise habitude que de nombreux utilisateurs en ligne ont prise en matière de mots de passe, ce qui les rend plus vulnérables à la compromission de leurs comptes.

Le seul moyen d’atténuer les cyberattaques et les dommages qu’elles causent est de placer la cybersécurité au premier plan de tout ce que vous faites en ligne. De nouvelles habitudes, telles l’utilisation de mots de passe robustes ou d’un gestionnaire de mots de passe, peut faire toute la différence en matière de protection des informations sensibles et minimiser l’impact d’une cyberattaque sur vous ou votre entreprise.

Côté Météo

La journée de samedi sera pluvieuse. Le matin, quelques précipitations sous un ciel couvert et des températures de 14 à 15 degrés. L’après-midi, toujours des averses parfois orageuses et des températures en hause de 19 à 22 degrés. En soirée, les averses se feront plus rares sous un ciel un peu plus lumineux et des températures entre 16 et 18 degrés.
Dimanche matin, le temps sera sec et le soleil aura fait son retour malgré quelques cumulus. Les températures oscilleront entre 13 et 14 degrés. L’après-midi, même schéma qu’en matinée avec une légère hausse des températures entre 18 et 19 degrés. Maintien des conditions en soirée avec des températures qui se maintiennent à 18-19 degrés.
Lundi matin, les conditions anticycloniques se maintiendront avec un ciel ensoleillé légèrement voilé et des températures de 11 à 12 degrés. Idem pour l’après-midi et une hausse du mercure entre 18 et 19 degrés. En soirée, mêmes conditions avec des températures qui se maintiendront entre 17 et 19 degrés.

Samedi

Dimanche

Lundi

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?