Très engagée sur les thématiques agricoles, elle souhaite mener « une vraie investigation sur les contrôles qui sont opérés aujourd’hui dans les exploitations. En effet, les motifs sont multiples et l’activité agricole est, de plus en plus, soumise à une réglementation importante. Dans ce contexte d’évolution sans cesse des normes, la perspective des contrôles administratifs peut conduire à une appréhension légitime de la part de nos agriculteurs.
Par ces contrôles prégnants des diverses administrations françaises et européennes, l’anxiété accompagne désormais la vie de nos agriculteurs et change à l’évidence leurs pratiques de travail.
Lors de mes visites de terrain, les agriculteurs m’ont effectivement confié les difficultés engendrées par les contrôles administratifs souvent sans concession pour les pratiques agricoles. Je souhaite ainsi, par l’intermédiaire de ce travail, œuvrer à mettre en lumière les impasses administratives sources d’appréhension et parfois d’incompréhension pour toute une profession en m’inspirant des réalités vécues au quotidien, » indique Anne-Laure Blin.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Supprimez tous les contrôles madame. Vous ferez plaisir à vos électeurs. Le reste : la pollution, la maltraitance animale, la sécurité sanitaire, on s’en fiche. N’est-ce pas ?
Depuis une semaine c’est la « guerre » entre Saumur et Doué. De 7h à 21 h, c’est un concert de pétarades incessantes . En cause, les effaroucheurs à gaz déployés dans les cultures alentours . Tranquillité de la campagne, laissez-moi rire ! Nos chers, très chers, élus vont-ils se pencher sur ce problème ? Peut-être ne sont-ils pas dérangés dans leur tour d’ivoire !