Les pilotes de courses vous diront que le pilotage compte pour beaucoup dans une course, parfois au-delà du véhicule lui-même. Il y a tout de même des limites. Des limites qu’a pu découvrir assez rapidement ce conducteur résidant à Val-en-Vignes dans le Nord-Deux-Sèvres. En effet, ce jeudi 27 avril 2023, vers 16h, un homme de 72 ans a tenté d’échapper aux forces de l’ordre au volant de son bolide. Les gendarmes de la brigade de Thouars ont repéré le conducteur qui circulait sans sa ceinture de sécurité. Ils tentent alors de le faire s’arrêter. Cependant, celui-ci décide de n’en faire qu’à sa tête et d’accélérer au lieu de répondre à l’injonction des militaires. Il tente alors de fausser compagnie aux gendarmes, mais ceux-ci ne tardent pas à le rattraper. Il faut dire que le septuagénaire circulait dans une voiture sans permis qui atteint tout juste les 50km/h. Le conducteur présentait un taux d’alcoolémie de presque deux grammes. Sans doute la raison de sa fuite et de cette « course-poursuite ». A noter que l’homme avait déjà perdu son permis en raison de l’alcool. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il circulait avec une voiturette.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 4
Il a voulu faire comme les jeunes mais comme on dit, on n’a pas tous les jours vingt ans. En attendant avec ou sans permis, sa voiturette devrait être confisquée car cet homme est dangereux pour les autres.
Sacré Roger…
Bah voilà…. repousser la retraite a 64 ans….. il est démoralisé !!! Il va manifester le 1er Mai et faudra pas l’emm….!!!!
Su on aplique la loi lorsque lo. S’est fait retirer son.permis on ne peut plus conduire une caleche attelée a des chevaux
Mais on.peut conduire une voiturette…
Etrange