La rencontre a été très longtemps indécise. Ce sont pourtant les Olympiens qui ont allumé les premières mèches. Bouhoutt après seulement cinquante secondes de jeu. Son tir passait au-dessus de la cage moulinoise. Blanchard n’était pas plus heureux sa frappe était captée par le portier local (2e) tout comme une tentative de Bokangu qui subissait le même sort (10e). Il fallait attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première réaction des Auvergnats bien contrée par Dauvergne.
Les Moulinois se montrent plus entreprenants.
Les Moulinois savaient que la rencontre était capitale pour leur avenir en Nationale 2. Sur un corner, ils inquiétaient Dauvergne et c’est Coquau qui sauvait son équipe (22e). Les saumurois se montraient dangereux sans toutefois parvenir à mettre à mal la défense locale. Bourgaud et Grippon échouaient dans leurs tentatives (24e, 29e). Les Olympiens devaient une fière chandelle à Magassa qui repoussait sur sa ligne un tir qui prenait le chemin des filets (30e). Bourgaud tentait encore sa chance avant la pause sans toutefois conclure (43e, 44e). A la pause tout restait à faire les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité (0-0).
Moulins repart de pus belle.
Les locaux dès la repise jouaient leur va tout et étaient proches d’obtenir ce qu’ils cherchaient. Viaud à son tour sauvait sa cage (49e) et sur coup franc, les saumurois étaient obligés de mettre en corner (57e). Julien Sourice procédait à deux changements, Foucault remplaçait Coquau et Bouhenni Bokangu (62e). Saumur subissait un peu le match. Ces derniers reprenaient les choses en mains. Bouhenni échouait sur le gardien moulinois (69e), Bourgaud tirait au dessus de la transversale (70e). Bouhoutt oubliait Bouhenni en bonne position ne trouvait pas le chemin des filets (71e). Le coach saumurois procédait à un nouveau changement, Vidgrin remplaçait Biettmann (76e). Pour les dix dernières minutes, Dogo se substituait à Blanchard.
Saumur ouvre le score et double la mise en fin de match.
C’est Foucault qui allait libérer ses équipiers en inscrivant le premier but de la rencontre (84e). Dans le temps additionnel, les locaux se ruaient à l’assaut de la cage visiteuse et étaient tout prêts d’égaliser, une de leur frappe trouvait la transversale de Dauvergne (90e+1). C’est finalement Bouhoutt qui enfonçait le clou en inscrivant le second but libérateur pour Saumur (90e+4). Julien Sourice le technicien saumurois se félicitait. » C’est une victoire importante acquise de haute lutte. Il faut reconnaître que cela pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. La réussite est revenue de notre côté et l’apport du banc de touche s’est avéré décisif sur les deux buts. Un grand bravo aux garçons. Il nous manque encore quelques points. Nous tout faire pour aller les chercher ensemble. » La venue de Vierzon la semaine prochaine sera encore capitale.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés