A la question « Quand vous avez envie de faire une activité et que vos amis ne sont pas disponibles ou partants, que faites-vous ? », plus d’un Français sur deux se résigne à choisir : 54 % des Français avouent qu’ils décident de pratiquer leur passion en solitaire. Que ce soit dans les grandes métropoles, agglomérations ou à la campagne, les Français trouvent très difficile de faire de nouvelles rencontres. Les grandes villes sont ainsi à la première place de ce classement pour 74 %, juste devant les villes moyennes à 72 % et les villages à 61 %. Face à toutes ces difficultés, 38 % des Français sont moyennement satisfaits de leurs nouvelles rencontres. Aussi bien en terme de fréquence (38 % le sont moyennement et 27 % pas du tout), qu’en terme de qualité (36 % ne le sont pas du tout et 37 % moyennement). Pour se faire de nouveaux et nouvelles amies, les Français n’ont pas vraiment d’alternative. En effet, 87 % avouent n’avoir aucune solution efficace pour rencontrer de nouvelles personnes et 69 % pour se faire de nouveaux amis partageant des passions communes. Les Français ont beaucoup de passions et ils aimeraient bien les partager avec de nouvelles personnes. En effet, plus de 71 % des personnes interrogées déclarent qu’elles seraient ravies de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes passions et les mêmes centres d’intérêts qu’elles.
Parmi les activités qui marchent le mieux pour se faire de nouveaux amis :
– Numéro 1 : les « drinks » ;
– Numéro 2 : les dîners gourmets ou cuisine du monde ;
– Numéro 3 : les sorties culturelles ;
– Numéro 4 : les activités sportives comme le yoga.
« Sur un échantillon de plus de 1 000 membres, nous avons analysé les expériences et loisirs que les utilisateurs privilégient pour faire de nouvelles rencontres. Ainsi, les nouveaux membres commencent typiquement avec les bars à cocktail s’ils se sont inscrits seuls ou bien les dîners gourmets. S’ils ont été invités par un ou une amie, ils ont tendance à se joindre à un événement déjà organisé », a commenté Ayoub Khammari, fondateur de CAROM.
Côté météo
Selon les prévisions de Météo France, samedi, le temps sera nuageux tout au long de la journée. Le soleil pourra percer de temps à autres, mais il faudra globalement s’attendre à une ciel couvert. Du côté du mercure, il fera 9 à 10 degrés le matin, 16 à 17 degrés dans l’après-midi et 13 degrés en soirée.
Dimanche, le temps sera plus dégradé. Des précipitations sont prévues du matin au soir, même si elles se feront moins intenses en journée. Le thermomètre affichera une dizaine de degrés le matin, jusqu’à 14 degrés en journée et il redescendra à 13 le soir.
Lundi ressemblera à celui du samedi avec des nuages sur l’ensemble de l’Anjou et ce tout au long de la journée. Il fera 7 degrés le matin, 14 en journée et une douzaine de degrés le soir.
Samedi
Dimanche
Lundi
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés