C’est en juin 2020 que l’Abbaye de Fontevraud avait servi de décors au réalisateur Slony Sow pour le tournage de son film Umami no tabi. Il met en scène plusieurs monstres du cinéma comme Gérard Depardieu, Antoine Duléry ou encore Sandrine Bonnaire. Il a été en grande partie tourné en Saumurois avec des allers et retour au Japon. Le film, présenté pour la première fois en France lors du festival premier plan d’Angers en 2022, va sortir le 17 mai prochain dans les salles obscures. Mais il sera possible de visionner le film quelques temps en avance en Saumurois. En effet, une avant-première est organisée le jeudi 27 avril 2023 à 20h au cinéma le Grand Palace de Saumur en présence de Gérard Depardieu et de l’équipe du film.
Synopsis du film
« Gabriel Carvin, Un chef étoilé saumurois se voit remettre sa troisième étoile de crystal par un critique culinaire. Le soir même sa femme, Louise, le quitte. Cette brutale séparation déclenche une crise familiale. Pour Gabriel le trop plein le foudroie en plein cœur. Victime d’un infarctus, cet hyperactif va devoir à présent vivre loin de ses casseroles.. Ce break salutaire lui permettra peut-être de trouver une autre passion. Pour se changer les idées, il part au Japon ce qui lui permettra de renouer avec les plaisirs simples de l’amitié, et d’essayer de découvrir les mystères de l’umami, la cinquième saveur du palais. »
Infos pratiques : Avant-première le jeudi 27 avril 2023 au cinéma le Grand Palace de Saumur à partir de 20h. https://lepalacesaumur.fr/FR/fiche-film-cinema/M7X8FD/umami.html
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Au cours d’une enquête de plusieurs mois, Mediapart a recueilli le témoignages de treize femmes accusant le célèbre acteur de violences sexuelles, notamment sur le tournage de onze films sortis entre 2004 et 2022.
Chercher « Nos révélations sur Gérard Depardieu » sur un moteur de recherche.