Mobilisation du 1er mai : Le PS de Maine-et-Loire invite à aller « Tous dans la rue »

Les socialistes de Maine-et-Loire affirment rester mobilisés jusqu’au retrait de la loi sur la réforme des retraites. Il en appelle les saumurois à être "Tous dans la rue" le lundi 1er mai, jour de la fête du travail. Le communiqué.

« Le Président de la République, en promulguant rapidement sa loi sur la réforme des retraites, montre encore une fois son refus de prendre en compte l’opposition de 70% de Français et d’écouter les propositions faites par l’ensemble des syndicats et des partis politiques de gauche. Il reste sourd aussi à l’absence de majorité claire à l’Assemblée Nationale sur sa réforme.
Ce faisant, il promulgue une loi dont nous savons d’ores et déjà qu’elle pénalisera plus fortement les plus fragiles d’entre nous et notamment les femmes. Une réforme inutile pour une majorité d’experts, et particulièrement injuste !
Pour aller au bout de cette réforme, le Président prend le risque de plonger notre pays dans une crise démocratique qui s’ajoute à la crise sociale que nous traversons.
Pour toutes ces raisons, nous appelons à participer massivement aux manifestations du 1er mai, aux côtés de l’intersyndicale, partout dans le Maine-et-
Loire. Nous espérons aussi vivement que le conseil constitutionnel validera la 2ème version de RIP déposée par les parlementaires de Gauche. Les députés socialistes ont par ailleurs annoncé vouloir déposer une proposition de loi pour abroger les 64 ans. Nous, socialistes, nous mobiliserons jusqu’au retrait de la loi sur la réforme des retraites. »
Parti Socialiste, fédération du Maine-et-Loire / fede49@parti-socialiste.fr 02 41 88 04 03

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?