La Lande-Chasles. Pari réussi pour la commune et son blason diffusé dans le monde entier !

Le cap des 500 photos a été franchi en fin de semaine concernant l'affichage du blason de le commune de La Landes Chasles. La démarche a été lancée auprès du Guinness-Book, pour essayer de recevoir leur diplôme du "blason communal le plus diffusé dans le monde".
Une des photos étonnantes reçue ! Sous-marine à La Réunion

La commune de La Lande Chasles s’est lancée le défi, pour figurer au Guinness des Records que son blasons figurent sur le plus nombre de photos, dans des lieux insolites et partout dans le monde. Et le succès est au-rendez-vous : « Nous en sommes à 526 photos reçues ce dimanche 16 avril 2023 » indique le maire, Jean-Christophe Rouxel, ravi de ce succès sur les réseaux sociaux ! Le cap des 500 ayant été franchi en fin de semaine, la démarche a été lancée auprès du Guinness-Book, pour essayer de recevoir leur diplôme du « blason communal le plus diffusé dans le monde ». « Cela va prendre quelques mois, mais nous espérons pouvoir le recevoir et permettre ainsi à tous les photographes participants d’être co-diplômés ! »

1 000 : un nouveau défi

Il n’aura fallu que 3 mois pour arriver à 500 photos. Maintenant l’objectif est d’arriver à 1 000. « Et conserver un peu d’avance pour les communes qui souhaiteraient relever le défi dans les années à venir ». Chaque photo est ajoutée sur une carte mondiale accessible à tous. « Nous rêvons d’une photo de notre blason dans les mains de Thomas Pesquet. Cet article sera peut-être lu par un de ces contacts proches. On ne sait jamais. Tout est possible par internet ».

En pratique…

L’envoi des photos se fait soit par les réseaux sociaux, soit par mail à la mairie de La Lande-Chasles, lalandechasles@free.fr
Les montages sont interdits. Le blason peut apparaître sur les photos soit en formule papier, soit via l’image sur un smartphone. Pas de date limite.
Lien vers la carte mondiale https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1ilsR_C49tG84W2BGv0ff34Y-0da-0Ag&usp=sharing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?