Les deux équipes de Bruxelloises ont enlevée de haute lutte les trophées de leur catégorie. Les dirigeants du SLB peuvent être fiers de la réussite de leur tournoi. Près de 2 500 personnes ont garni les salles où se déroulaient les matchs. L’apothéose était à la salle Jean Chacun où se disputaient les ultimes rencontres.
Deux finales franco-belge. Les demoiselles belges s’adjugent la première manche.
L’ambiance était chaude à l’entame de la finale des filles. Les Angevines de l’UFAB, un peu chez elles à Saumur défiaient les Bruxelloises. Les Angevines démarraient plus timidement que leurs rivales qui leur opposaient un basket fait de vitesse et de précision. Elles étaient menées à la pause (21/37). Face à des Belges qui ne lâchaient rien, elles peinaient en tentant de combler leur retard. Les Bruxelloises maintenaient leur avance la faisant même progresser pour terminer la rencontre avec 25 points d’avance (68-43). Le groupe belge staff compris exultait pour fêter cette victoire.
Les garçons doublent la mise.
Face à Number One Académy (Hyères-Toulon), les Bruxellois se faisaient malmener et distancer au tableau d’affichage dès l’entame de la rencontre. Tout réussissait aux méridionaux qui viraient en tête à la pause (32-21) et ce n’était que logique. Sermonnés à la mi-temps par leur coach, les Belges changeaient leur manière de jouer et se rebiffaient. Ils prenaient leurs adversaires à la gorge ne leur laissant aucun champ libre et les mettant sous l’éteignoir. Avec une réussite frisant parfois l’insolence, les Bruxellois enfonçaient le clou et se mettaient à l’abri d’un éventuel retour de leurs adversaires. Supportés par l’équipe féminine qui s’était la victoire chez les filles, les garçons doublaient la mise en l’emportant 68-43.
A l’issue des rencontres, la remise des trophées pour toutes les équipes eut lieu dans une ambiance très sportive et amicale. Encore une réussite pour les dirigeants du SLB 49, une réussite qui fera certainement date.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Avoir fait une si belle salle de sport et ne pas avoir prévu de deuxième panneau de marque, c’est quand même dommage. Encore un chantier que la ville n’a pas fini. Si dimanche soir on avait placé le maire sous le panneau de marque, il aurait pris conscience du manque en attrapant un beau torticolis.
Content de retrouver le TIM, ces jeunes, ces matchs. Par contre, édition aseptisée par rapport à l’ère de Mr ZILLIOX. Avec les pom pom du club et l’animation des seniors (qui motivaient toutes les tribunes et pas que celle du milieu) , les tribunes auraient été plus animées durant les finales et plus garnies lors des récompenses. Pas la meilleure édition pour ma part mais heureux de cette reprise