Pour la première fois, Amin, 36 ans, un jeune réfugié afghan homosexuel, accepte de raconter son histoire. Il replonge dans son passé, entre innocence lumineuse de son enfance à Kaboul dans les années 1980 et traumatismes de la fuite de sa famille pendant la guerre civile, avant la prise du pouvoir par les talibans. Après des années de clandestinité en Russie, Amin – un pseudonyme – arrive seul à 16 ans au Danemark, où il rencontre le réalisateur qui devient son ami.
Ce qu’en dit la presse
« Absolument bouleversant, ce film remarqué et multi-récompensé n’est pas seulement un témoignage, c’est une autre manière de voir le monde. » (aVoir-aLire.com)
« Ce film d’animation cité aux Oscars et récompensé par le Grand Prix du festival d’Annecy est aussi puissant que lumineux. »(20 Minutes)
« Seule lumière dans toute cette nuit, le côté cathartique, libérateur, de cette séance de thérapie dessinée, nouveau témoignage de la vitalité du documentaire animé. » (Positif)
« Le choix du cinéma d’animation est une nouvelle fois justifié car ce témoignage, à la fois stylisé, humaniste et touchant, prend une dimension universelle. » (Les Fiches du Cinéma)
Infos pratiques : Mardi 11 avril à 20h30 au cinéma Le Grand Palace – Toutes les infos pratiques et la bande-annonce du film est visible sur le site www.plein-ecran.fr
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés