Fredrik Dvernes (Uno-X Pro Cycling Team) est quant à lui vainqueur de cette 4e étape. Marijn Van den Berg (EF Education – Easypost) est le vainqueur du classement à points, Léo Danes (CIC U Nantes Atlantique) conserve le maillot du meilleur grimpeur, Lasse Leth (Uno-X Pro Cycling Team) celui du combatif de l’étape, et Ben Healy (EF Education – Easypost) est sacré meilleur jeune de l’épreuve.
« C’est avec une grande émotion et un réel plaisir que je remets le trophée du 1er Région Pays de la loire Tour à Alexander Kamp, vainqueur de la course.
Une belle 1ère édition
Cette 1re édition a rencontré son public tout au long du parcours et sur la Chaine l’Equipe, en direct chaque jour. « Je me réjouis de cette réussite collective partagée avec les Villes étapes, les Départements et les partenaires sponsors. Un grand merci tout particulièrement à Laurent Drouault, directeur de course, et aux équipes du MSCO qui nous ont permis de vibrer au rythme de la bataille que se sont livré les coureurs sur les routes de notre belle région. Le succès populaire du 1er Région Pays de la Loire Tour confirme la place de la Région des Pays de la Loire comme terre de grands événements sportifs et surtout, comme terre de vélo. D’ores et déjà, je donne rendez-vous au public l’année prochaine pour la 2e édition « a confié Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.
Véronique Rivron, vice-présidente du Conseil départemental de la Sarthe en charge des sports, Gérard Galpin, conseiller départemental, Stéphane Le Foll, maire du Mans et président de Le Mans Métropole, et les partenaires, CIC Ouest, Transdev, GCA, Enedis, Bouygues Immobilier et Piveteau Bois, ont remis les maillots aux vainqueurs du jour.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
« Région Pays de la Loire Tour » : en français ça devrait être « Tour de la Région Pays de la Loire » et en anglais « Tour of the Pays de la Loire region » ou « Pays de la Loire Region Tour »; au prix où Mme Morançais nous fait payer son caprice publicitaire, elle pourrait se donner la peine de soigner l’appelation