La Révolution d’après Hugo, Michelet, Dumas, Lamartine de et par Maxime d’Aboville, est un autre Rendez-vous avec l’Histoire de la saison culturelle. Raconter l’épisode le plus fascinant de l’histoire de France en convoquant d’illustres plumes du XIXe siècle, extraire la sève d’œuvres littéraires grandioses et flamboyantes pour dresser un tableau coloré, vif et épique de ces « cinq années qui sont cinq siècles », telle est la folle ambition de ce spectacle.
De la prise de la Bastille à la mort de Robespierre, en passant par l’abolition des privilèges, la chute de la monarchie ou encore la Terreur, Maxime d’Aboville poursuit l’entreprise de ses Leçons d’Histoire de France pour nous conter la Révolution, en donnant vie et souffle aux heures sublimes et terribles de cet événement sans précédent, qui ouvrit une page nouvelle dans l’histoire des hommes.
Ce comédien, trois fois nominé aux Molières et Molière du meilleur comédien en 2015 nous fait vivre avec passion ce moment unique de l’Histoire que Sylvain Tesson décrit ainsi: « Il salue les idées, il brosse les tableaux, il décrit les hommes, il montre tout : la grandeur et les servitudes. C’est parfois affreux, mais toujours en arrière-fond, palpite le grand et haut désir d’être libre, de vivre mieux et plus équitablement ».
Les résonances sont multiples avec l’époque que nous vivons.
Infos pratiques : Jeudi 13 avril à 20h30 au Théâtre le Dôme – Tout public à partir de 10 ans – Tarifs et réservation en ligne
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés