Dès les premières minutes, les Saumurois prenaient les Vendéens à la gorge et à deux reprises en moins de cinq minutes manquaient l’ouverture du score. Une tentative de Bouhenni de la tête manquait le cadre et Bouhoutt dans la même minute voyait sa frappe heurter le poteau de la cage vendéenne alors que le gardien était battu. Le cuir faisait poteau sortant (5e). La rencontre était lancée. « Nous avons mis de l’intensité dès le départ, mais n’avons pas été récompensés. » Confessait Julien Sourice le coach saumurois. Les visiteurs se ressaisissaient et portaient le danger sur la cage de Dauvergne. Yoah tentait sa chance et voyait sa frappe heurter la transversale saumuroise(17e). Bouhenni pour les locaux tentait sa chance sans grande réussite (18e). Les visiteurs inquiétaient le défense olympienne une frappe de Belbachir était détournée par Pillier (26e). A la demi-heure de jeu, Thonnel lançait Nowa en profondeur, ce dernier ne se privait pas de tromper le portier visiteur pour l’ouverture du score (33e). C’est sur le score de 1-0 que les deux formations regagnaient les vestiaires.
Saumur à la peine en début de seconde période.
Les visiteurs revenaient sur la pelouse avec de réelles intentions pour mettre à mal la défense locale. Itoua sauvait les siens sur une attaque d’Artaillou (56e). Alors que le Vendéen se montrait maitre du milieu de terrain, Bouhenni s’échappait sur son aile centrait pour Bouhoutt dans la surface de réparation adverse et qui, sans état d’âme, fusillait le gardien vendéen (59e). Ce même Saumurois manquait encore d’aggraver le score 74e).
Un pénalty tournant du match.
Sur une belle action des visiteurs, pressés par ces derniers, Itoua dans sa surface de réparation déviait le cuir de la main. Sans hésiter, le référée désignait le point de pénalty et adressait un carton rouge au fautif. Le capitaine vendéen se chargeait de l’exécution du coup de pied de réparation. Dauvergne le portier local déviait la frappe qui était reprise et expédiée au-dessus du cadre par un attaquant visiteur (75e). Thonnel et Matingou en fin de rencontre se créaient une dernière occasion mal conclue (90e). » Je suis satisfait bien sûr de cette victoire, mais surtout de la manière. Nous avons mis de l’intensité et de la qualité dans notre jeu. Nous devons rester sur cette dynamique et ne pas nous prendre ce que nous ne sommes pas. Nous prenons beaucoup de plaisir et avons l’intention de poursuivre sur ce chemin sachant qu’en temps que leadeur du championnat nous serons attendus partout. »
Fiche technique.
Saumur-Fontenay. 2-0. MT. 1-0. Buts Saumur. Nowa (33e), Bouhoutt (59e).
Saumur. Dauvergne, Touzet, Grippon, Piller, Itoua, Viaud, Nowa (Biettmann 70e), Billeaux (Luce 76e), Thonnel, Bouhoutt, Bouhenni (Matingou 84e)
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés