Formation. Information collective : CAP Charpentier du GRETA-CFA 49

Une information collective sur le CAP Charpentier Bois proposé par le GRETA-CFA 49 aura lieu mi-mai au lycée Sadi Carnot – Jean Bertin à Saumur dans l’objectif d’informer sur le contenu de la formation et de rencontrer l’équipe pédagogique sur les plateaux techniques.

Le diplôme de CAP Charpentier permet d’accéder à une qualification reconnue sur les secteurs de la charpente et de la construction bois. L’apprenant peut intervenir en construction, réhabilitation, rénovation ou restauration de bâtiments et de locaux. Selon les chantiers, il travaille de façon autonome ou en équipe.
Deux contrats différents sont proposés aux candidats :
– Le contrat d’apprentissage pour les 16-30 ans
– Le contrat de professionnalisation pour les plus de 30 ans
L’objectif de cette formation est de former les candidats sur une durée de 2 ans, à compter de septembre 2023, sur 8 blocs de compétences. Secteur en plein essor, jusqu’à 12 candidats pourront être recrutés et auront la possibilité mi-mai de découvrir au sein du lycée Sadi Carnot – Jean Bertin les plateaux techniques et de rencontrer les entreprises présentes.

Et après la formation ?

Le titulaire du CAP charpentier bois est destiné à devenir un ouvrier professionnel qualifié qui intervient en atelier et sur chantier pour tracer, tailler, lever et/ou rénover tous types de structures réalisées en bois, dérivés du bois et produits associés, lors de travaux neufs, de réhabilitation, tant sur des constructions et ouvrages contemporains que sur des bâtiments relevant du patrimoine architectural. Il peut exercer son activité dans les petites et moyennes entreprises.

Vous souhaitez vous inscrire à cette rencontre et échanger avec l’équipe pédagogique ?
Candidats et/ou entreprises, contactez le GRETA-CFA 49 site de Saumur en appelant au 02 41 40 18 70 ou en envoyant un mail à accueil.saumur@gretacfa49.fr

Pour en savoir plus :
Le GRETA-CFA 49 est un service public qui propose des formations tout au long de la vie, en apprentissage et en formation continue. Ces cursus couvrent un large éventail de métiers jusqu’au Bac +2. Le premier organisme de formation professionnelle du Maine-et-Loire accompagne plus de 1000 apprentis et 2400 stagiaires de la formation continue. 170 agents et 57 établissements répartis sur 4 bassins de formation (Segré, Angers, Cholet, Saumur) sont à ce jour mobilisés.
https://www.greta-cfa-paysdelaloire.fr/nos-centres-de-formation/greta-cfa-49/

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?