12 avril à Chênehutte. Au temps des Gallo-romains à Chênehutte-les-Tuffeaux : Conférence par Gilbert Boisbouvier

Le mercredi 12 avril, lors d’une conférence co-organisée par le Fonds de la Tour du Bourg et le service Ville d'art et d'histoire de la Ville de Saumur, Gilbert Boisbouvier vous présentera dans son livre « Au temps des Gallo-Romains » le bilan des recherches archéologiques de la décennie 1980.

Le site antique de Chênehutte-les Tuffeaux est connu depuis le 18e siècle. Dans les années 1980, des vestiges et objets réapparaissent lors des labours et de la construction du lotissement de la Marquerie. Les missions archéologiques de prospection et de fouilles reprennent alors sous la direction de Gilbert Boisbouvier avec l’équipe de l’ADIA, l’Association départementale d’Intervention Archéologique. Cette conférence sera suivie d’une visite commentée du site archéologique le dimanche 16 avril à 15h à Chênehutte-les Tuffeaux.

Le Fonds de la Tour du Bourg

Cette conférence est proposée par le Fonds de la Tour du Bourg avec le soutien de la Ville de Saumur à travers le service Ville d’art et d’histoire. Le fonds de dotation de la Tour du Bourg a été créé en décembre 2011, pour contribuer à restaurer et animer la Tour du Bourg, située rue du Prêche à Saumur, et mener des recherches sur l’histoire de Saumur et de son mur d’enceinte. A cette fin, le Fonds de la Tour du Bourg a mis en place un comité scientifique et propose des manifestations et conférences.

Infos pratiques : Mercredi 12 avril 2023 à 18h30, Salle Duplessis-Mornay, Cour d’honneur de l’Hôtel de Ville de Saumur. Découverte du site archéologique le dimanche 16 avril à 15h00 à Chênehutte-les Tuffeaux. Entrée libre et gratuite. Renseignements au 02 41 83 30 31 ou sur villearthistoire@saumur.fr.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?