En l’emportant à Chamalieres, les Olympiens prennent leurs distances avec un concurrent direct au maintien. Dominateurs sur l’ensemble de la rencontre, les hommes de Julien Sourice remontent à la quatrième place au classement et gardent toujours leur maintien en ligne de mire.
Julien Peut souffler un peu.
»Nous sommes très heureux de cette victoire. Nous avons retrouvé nos vertus mentales. Les garçons ont livré une belle bataille dans des conditions difficiles. La roue enfin dans notre côté. Cependant, la route est encore longue pour atteindre notre objectif. » Les saumurois ont pourtant dominé les débats tout au long de la rencontre. Le score à la pause (0-0) ne reflétait pas leur domination. Bourgaud, Bokangu, Pillier Blanchard avaient eu l’occasion de prendre le large au tableau d’affichage (9e, 6e, 28e, 39e, 42e, 43e). Il fallait enfin un coup franc frappé par Bourgaud pour que Itoua à la réception délivre enfin les siens en inscrivant le premier et seul but de la rencontre. Les saumurois maintenaient leur pression sur la rencontre et tenaient enfin le résultat qu’ils cherchaient depuis quelques temps.
Fiche technique. ChamalièresFC-Saumur.0-1. MT. 0-0. But Saumur. Itoua (53e).
Saumur. Drame, Grippon, Pillier (Coquau 37e), Magassa, Itoua, Viaud0, Biettmann, Bourgaud (Vifgrin 85e), Bouhoutt (Bouhenni 72e), Blanchard (Dogo 72e), Bokangu.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés